Miss Elégance 2022 : Léa-Audrey Tshéfu, représentera la Guyane, les votes sont déjà ouverts

miss
Miss Elégance 2021 entourée de ses dauphines
Miss Elégance 2021 entourée de ses dauphines: à gauche Maïwenn Pamphile 1ere dauphine et Marie-Adeline Matard 2e dauphine ©Elisa Geneviève
Qui sera la miss Élégance France 2022 ? Léa-Audrey Tshefu, lauréate de Miss Élégance Guyane représentera notre région. L’élection se tiendra le 12 mars prochain à Forges-Les-Eaux dans la Seine Maritime.

 

Léa-Audrey Tshéfu, Miss Élégance Guyane
Léa-Audrey Tshéfu, Miss Élégance Guyane ©DR

Léa-Audrey Tshefu est déjà dans l’hexagone. Ce dimanche, elle rejoindra les autres candidates où se tiendra Miss Élégance France 2022. Mais il est déjà possible de voter. Attention ! Léa-Audrey Tshéfu porte le numéro 9. Depuis deux semaines le public peut choisir sa candidate en envoyant par sms « miss » suivi de son numéro au 97000 depuis la Guyane et « miss » suivi de son numéro au 71717 depuis la France métropolitaine Les résultats seront partagés à 50 % avec celles du jury  

Léa Audrey Tshéfu est âgée 24 ans. Elle mesure 1m77. Déjà titulaire d’une licence en Civilisations et Littérature Anglophone, elle a débuté au Canada, un cycle d’études en sociologie.   

Léa-Audrey Tshéfu est la première Guyanaise à participer à ce concours d’élégance. Le comité est dirigé par le sémillant Robert Sébas, un milieu qu’il connaît bien puisqu’il a été durant 17 ans président du Comité Miss France.  

Nouvelle élection, nouvelles règles, Léa-Audrey Tshéfu, portera avec grâce et intelligence les couleurs de la Guyane. Elle a été coachée, préparée, par un comité aux petits soins.

Le spectacle c’est samedi en Normandie à Forges-Les- Eaux. Je porte le numéro 9. Il est déjà possible de voter jusqu’au 10 mars. Je suis assez excitée, motivée, c’est la première édition pour la Guyane et je suis ravie de représenter mon pays. Je suis accompagnée par le comité dirigé par Robert Sébas, à travers des conseils, des directives. Je suis aussi encadrée par ma famille. Je suis vraiment fière de représenter la Guyane. C’est un challenge, c’est une expérience nouvelle et unique de m’ouvrir à d’autres cultures. J’ai vraiment à cœur, la pluralité des cultures et la lutte contre le racisme. C’est d’ailleurs, ce que j’étudie à Montréal au Québec, où je suis en première année de baccalauréat en sociologie du racisme. L’élection pour moi sera une expérience incroyable. Si j’en ai l’opportunité j’irais plus loin, dans d’autres concours.

Léa-Audrey Tshéfu Miss Elégance 2022

Léa-Audrey Tshéfu, Miss Élégance Guyane
Léa-Audrey Tshéfu, Miss Élégance Guyane ©DR

Dès dimanche, Léa-Audrey Tshéfu rencontrera les dix-neuf autres candidates venues de toute la France. Au programme, les pré-sélections, les tests - de culture générale notamment - et les répétitions pour le spectacle du 12 mars.

La soirée de gala, sera retransmise en direct sur la page Facebook du comité Miss Élégance France.