Elle restera notre Miss Guyane 2022. Après avoir été sélectionnées parmi les 15 finalistes de l'élection Miss France 2022, Mélysa Stephenson n'a pas été retenue pour l'étape suivante de la compétition. Cette dernière s'est tenue ce samedi 11 décembre 2021, au Zénith de Caen.
Le thème de la soirée : les comédies musicales. L’étudiante en sociologie faisait partie du premier groupe de Miss à défiler. Après un 1er passage en robe dorée, aux côtés de toutes les candidates, elle s’est présentée en combinaison à froufrous argentée aux airs disco.
La guerrière guyanaise
Pour sa tenue traditionnelle, Miss Guyane arborait un costume de "guerrière guyanaise". Cet ensemble noir aux finitions colorées comprenait une lachat (coiffe créole) au motif madras, des pompons amérindiens, une lance aux motifs des ciels de kaz amérindiens, un katoury issu de la vannerie guyanaise, des motifs provenant du tembe (art bushinengue) et une ceinture en madras. La tenue est une création du styliste Moise Dauphin.
Pour son portrait, Miss Guyane a évoqué ses études en marketing digitale en parallèle de sa licence en sociologie. Elle a également raconté sa passion pour la mode. Cette activité lui a été transmise par sa grand-mère qui lui a enseigné la couture. C’est d’ailleurs plus qu’un loisirs, puisque Mélysa Stephenson suit également une formation de créatrice de mode en plus de son double cursus.
Résultats du concours
Finalement, Amandine Petit, Miss France 2021, a remis sa couronne à Miss Ile-de-France : Diane Leyre. La 1ère dauphine du concours est Miss Martinique, Floriane Bascou. Quant à la 2ème dauphine, il s'agit de Cécile Wolfrom, Miss Alsace.