guyane
info locale

Miss Guyane 2019 : présentation officielle de Dariana Abé la nouvelle ambassadrice de la beauté guyanaise

culture
miss guyane
©Lindy Nédan
Dariana Abé élue Miss Guyane à l’issue d’un spectacle qui a duré quatre heures. La jeune femme originaire d’Apatou va donc représenter prochainement la Guyane à l’élection de Miss France. Elle était en conférence de presse avec le comité d’organisation Miss Guyane. 
Une miss en pleine lumière sous les feux des projecteurs. Dariana 21 ans, 1m73, est la nouvelle égérie beauté de la Guyane.
En conférence de presse, la jeune femme avait encore du mal à réaliser. Un destin de Miss ? Elle y a toujours cru. Elle, qui s’était présentée à l’élection de Miss Apatou cette année.  
Miss Guyane est ravie : 

"Je suis heureuse. Je reste forte. J'ai été très touchée par les marques de sympathie. J'ai la couronne de Miss mais j'ai du mal à réaliser". 

 

Une élection historique pour l'ouest

Miss Guyane
©Lindy Nédan
Et c’est la première fois que Apatou et l’ouest de la Guyane décrochent le titre de Miss Guyane.
Lénaïck Adam député de la 2eme circonscription explique : 

"La Guyane est en marche dans le sens ou tous les enfants de Guyane ont leur place, je pense que c'est important, pour ceux qui sont dans l'ouest et qui pensent qu'ils sont oubliés."  

 

Des beautés plurielles

Même réaction du Comité d’organisation du concours Miss Guyane. L’occasion aussi pour son président de donner sa définition de la guyanité. Il vise ceux qui sur les réseaux sociaux ont entretenu une polémique regrettable sur le sujet avant l’élection.
Robert Sébas président du Comité d'organisation précise : 

"C'est une grosse satisfaction. Pour la première fois, l'ouest est sur la 1ere marche du podium. Dariana s'était déjà présentée à Miss Apatou. Elle avait toutes ses chances."


Et voilà Adriana Abé partie pour régner pendant un an comme reine de la beauté guyanaise. Elle participera à l'élection Miss France le 14 décembre à Marseille. 
Publicité