Elles sont huit, huit candidates à prétendre porter la lumineuse couronne de Miss Guyane 2021 durant une année. Une année de règne, à personnifier la beauté guyanaise. Un choix extrêmement difficile, elles sont toutes plus belles, les unes que les autres. Le comité d’organisation a été - et c’est une première - à leur rencontre, en faisant un tour des principales communes de Guyane, à la recherche de la beauté rare. La candidate recherchée : une célibataire, sans enfant et mesurant au minimum 1m 70. Une sélection qui s’est déroulée dans le secret, afin de maintenir le suspens.
Une cérémonie prestige
Ce soir au Zéphyr se tiendra la cérémonie, sous le patronage de Miss France 2021 Amandine Petit. Une cérémonie sous haute sécurité sanitaire. Un protocole imposant la présentation du pass sanitaire à l’entrée est mis en place en partenariat avec l’ARS (agence régionale de Santé) : réservation, autotest, masque, gel…Une jauge également afin de maintenir la distanciation sociale, au sein de la salle de spectacle.
Délicieux suspens
Elles s’appellent Melysa Stephenson, Lauryn Saul, Giuliane Faugere, Vincy Lossin, Ana Saunders, Huguette Atipa, Eline Careme Calonne et Yasmine Bakatia. Qui succédera à Héléneschka Horth, la miss Guyane 2020 ? Réponse dans quelles heures.