Miss Guyane 2021 : qui est Mélysa Stéphenson qui représentera la Guyane à l'élection de Miss France ?

miss
Mélysa Stéphenson
Mélysa Stéphenson ©Miss Guyane organisation
Melysa Stephenson a été élue hier soir Miss Guyane 2021 à l’issue de la soirée de gala qui s’est tenue dans la salle du Zéphyr à Cayenne. Cette jeune femme a remporté tous les suffrages, alliant élégance et intelligence.

Du charme, de la grâce, de la beauté, Mélysa Stephenson est la révélation de l’élection de Miss Guyane 2021. La jeune femme a su conquérir le public et le jury par son élégance mais aussi par son sens de la répartie doublé d’un humour ravageur. Elle a confirmé que depuis quelques années, être une Miss Guyane implique de faire preuve d’éloquence et de conscience sur des sujets d’actualité ou de société. 

Une jeune femme impliquée

Miss Guyane
©Miss Guyane Organisation

La jeune femme est âgée de 19 ans. Elle suit également des études de sociologie en deuxième année de licence et en graduate de marketing digital. Elle aime la mode, l’événementiel, et sait se battre pour des causes justes, elle est Présidente de l'association 'La Fabrique à Pépites', dédiée à la jeunesse Guyanaise. Mais surtout, sa participation à l’élection a été l’occasion de sensibiliser à un sujet l’impliquant personnellement, l’endométriose. Une maladie gynécologique qui concerne une femme sur 10.

Je suis très reconnaissante. Je n’y crois pas encore. J’ai participé à Miss France pour parler de l’endométriose. J’ai voulu aussi me dépasser. Ce fut un grand challenge et franchement je suis fière de moi et du résultat. C’est un sujet qui me touche et qui m’a pendant des années handicapée. Aujourd’hui cela va mieux. Il est important que l’on sensibilise les jeunes femmes, pour desceller les symptômes afin d’adapter les traitements. Il faut apprendre à vivre avec. C’est une maladie peu connue. C’est donc une année remplie de surprises qui m’attend, je suis très fière de représenter la Guyane à Miss France.

Miss Guyane

Mélysa Stephenson

Sur Instagram, la jeune femme est déjà suivie par 1700 personnes. Gageons que cela ne fait que commencer, d’ici l’élection de Miss France 2022 dont la date n’a pas encore été dévoilée.