MMA : Deux victoires guyanaises à Oiapoque

sport
MMA Oiapoque
Marc Raisin surnommé Cupuaçu de dos a mis KO son adversaire ©FL
Le 4 et 5 juin se tenait à Oiapoque au Brésil, une compétition de MMA (Arts martiaux mixtes) entre lutteurs brésiliens et guyanais. Marc Raisin et Jean Mackenson du club "Les combattants guyanais" se sont distingués en remportant leurs combats avant la limite.
Le MMA est un sport qui mélange la lutte, la boxe et le jiu-jitsu, les séances se déroulent dans une enceinte fermée appelée cage. Les lutteurs sont répartis dans 5 catégories de poids : plus de 93 kg, moins de 93 kg, plus de 84 kg, moins de 77 kg et moins de 72 kg. Cette discipline très appréciée au Brésil est pratiquée aussi bien par les hommes que les femmes. Les compétitions sont extrêmement populaires et rassemblent un nombreux public.
Le week-end du 4 et 5 juin, dans la commune frontalière Oiapoque se déroulait une grande compétition qui rassemblait les meilleurs lutteurs de l'état de l'Amapa pour l'obtention d'un titre de champion. Deux membres du club de Cayenne "Les combattants guyanais" étaient engagés dans la catégorie des super lourds pour Marc Raisin et des moins de 84 kg pour Jean Mackenson. Ils ont remporté tous les deux leur combat avant la fin. Jean Mackenson a gagné la ceinture NEC des moins de 84 kg de l'Amapa.

Le reportage de Claude Innocent et Frédéric Larzabal


Les Outre-mer en continu
Accéder au live