publicité

Mo Jazz festival : le jazz dans tous ses états jusqu'au 10 novembre

Deux têtes d'affiche sur la scène du Zéphir pour le concert d'ouverture du Mo Jazz Festival. Le guitariste Sénégalais Hervé Samb, mais également le batteur Martiniquais Jean-Claude Montredon. Ils se sont produits devant un public conquis. 

Jean-Claude Montredon © FB Mo Jazz
© FB Mo Jazz Jean-Claude Montredon
  • Thierry Merlin/MCT
  • Publié le
Le Mo Jazz  Festival a commencé. Du 7 au 10 novembre, de nombreux artistes vont se produire sur la scène du Zéphir. Des artistes internationaux mais également des groupes locaux. 


Une première édition

Pour le concert d'ouverture de la première édition du Mo Jazz Festival, deux têtes d'affiches étaient sur scène : le guitariste sénégalais Hervé Samb, révélation dans le milieu depuis quelques années, mais également le batteur martiniquais Jean-Claude Montredon.


Hommages

Il y a de l'élégance et de la finesse chez Jean-Claude Montredon. Il s'est surpassé sur la scène du Zéphir. C'était aussi l'occasion de présenter son nouvel album, trente ans après son premier passage en Guyane. 

"C'est un plaisir... Je suis très content d'être là. C'est un hommage au rocher du Diamant de la Martinique et à Billie Holiday" 

 

Jazz sénégalais

Il n'a peut-être pas l'expérience de Jean-Claude Montredon mais il est tout aussi talentueux. Hervé Samb avec sa guitare, se transforme en virtuose sur tous les continents. Il a su s'imposer grâce à ses influences musicales, puisées dans sa terre sénégalaise. 

"C'est d'abord un souhait de retourner dans mes racines, l'idée était de faire un jazz sénégalais" 


Mo Jazz se poursuit jusqu'au 10 novembre sur la scène du Zéphir . 
Mo Jazz Festival acte 1

 

Sur le même thème

  • musique

    Mélia Rey : de Backstage à The Voice Kids

    La fille du musicien Kikko, Mélia Rey brûle les planches de la célèbre émission internationale The Voices Kids. Sa voix et son interprétation d'un titre de Bob Marley ont conquis les coachs du show. La jeune fille s'est fait connaître grâce à sa participation dans l'émission radio Backstage.

  • musique

    Succès populaire pour la 12ème cérémonie des Lindor

    Les artistes Guynanais étaient à l'honneur ce 29 septembre à l'occasion de la 12ème cérémonie des Lindor organisée par l'association Megamazonie. Le gala s'est déroulé dans une salle du Zéphyr comble. Pas moins de 17 catégories ont été récompensées et quatre Master Lindor ont été remis.

  • musique

    Lindor 2018 : 12ème édition d'un gala très attendu par les artistes guyanais

    L'association Megamazonie est en pleine préparation du 12ème gala des Lindor de la musique guyanaise. Une cérémonie qui récompense les meilleures productions musicales guyanaises de l'année. Parmi les artistes les plus nommés on retrouve les talentueux Warren et Fanny J ou encore Jahyanaï King.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play