guyane
info locale

A mo ki di : Gabriel Serville, un futur ex-membre du PSG ?

politique
Charly Torres, A mo ki di
©Guyane1ère
L’échéance serait plus qu’imminente selon le député-maire de Matoury Gabriel Serville dont la lettre de démission du PSG serait déjà prête. Un courrier qu’il doit remettre en temps voulu, "incessamment sous peu" à la secrétaire générale du parti.
L’échéance serait plus qu’imminente selon le député-maire de Matoury dont la lettre de démission du PSG serait déjà prête. Courrier qu’il doit remettre en temps voulu, incessamment sous peu à la secrétaire générale du parti. C’est ce qu’il a annoncé en exclusivité dans l’émission « Place publique », samedi 12 mars dernier sur les antennes de Guyane1ère.
Gabriel Serville dont les rapports avec le PSG se sont considérablement dégradés depuis la fronde de son premier adjoint à la mairie, ses démêlés avec la section PSG de Matoury accentué par la lourde défaite du parti aux élections à la CTG.
Dans le premier cas, il reproche au parti de ne pas le soutenir face à un Serge Smock, très influent et dans l’autre, il apprécie très moyennement l’étiquette de bouc émissaire de la débâcle CTG. Il est ainsi pointée du doigt pour ne pas avoir soutenu à demi mot la candidate de l’alliance PSG / AGEG, Chantal Berthelot : « parce que moi j’ai un cerveau », avait-il déclaré sur les antennes de Guyane1ère en pleine campagne électorale.
Toutes ces accusations contre le parti ne sont que « déni de la réalité » répond la secrétaire général du PSG, Marie-José Lalsie. Visiblement pas très affectée par cette démission annoncée de longue date, nullement ébranlée à l’idée de perdre celui dont le parti a soutenu la candidature aux législatives et aux municipales, Marie-José Lalsie plutôt soulagée visiblement de se « débarrasser » d’un député-maire au caractère bien trempé, cherchant à tout prix à imposer ses points de vue.
 Le divorce officiel entre Serville et le PSG n’est donc qu’une histoire de jours ou d’heures. Une échéance imminente qui tarde tout de même à se concrétiser, à s’officialiser.
Pourquoi tant de temps et de suspense pour déposer ce courrier ? Pourquoi vous faire autant désirer Monsieur le député-maire ? Si vous avez du mal à vous décider, demandez les conseils à votre députée suppléante Kathia Bechet, elle saura certainement vous montrer la bonne voie.
 
A MO KI DI... ! 

Gabriel Serville, futur ex-membre du PSG ?


 
Publicité