Mobilisation contre la réforme des retraites : en Guyane, l'intersyndicale occupera 4 giratoires le 15 mars

Blocage d'un rond-point à Saint-Laurent du Maroni
Le mercredi 15 mars 2023 sera la 8ème journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites. En Guyane, l'intersyndicale a décidé d'occuper quatre giratoires de Cayenne, Kourou et Saint-Laurent du Maroni, en signe de protestation. Les manifestants seront installés dès 6h00 du matin.

Changement de stratégie pour l'intersyndicale. Après avoir marché, puis bloqué le grand port maritime de Dégrad des Cannes... les opposants à la réforme des retraites ont décidé d'occuper quatre giratoires de Guyane pour la nouvelle mobilisation du 15 mars prochain. Il s'agira de deux giratoires sur Cayenne (Crique fouillée et Suzini), un sur Kourou (Café) et un autre sur Saint-Laurent du Maroni (le giratoire du stade). 

Nous avons donné rendez-vous dès 6h00 aux ronds-points qui seront indiqués [...] de façon à ce que, majoritairement, tout ce qui veulent s'opposer à cette réforme puisse pouvoir le dire très haut, très fort. Puisqu'il paraît qu'il y a un Gouvernement qui veut entendre la rue, alors nous serons dans la rue, de façon à ce que ce Gouvernement finisse par entendre, enfin.

Christophe MADÈRE, représentant de l'UNSA Guyane au sein de l'intersyndicale

Invité du 13h

Il n'y aura pas de camion installé pour bloquer les voies, indique Christophe Madère. Toutefois, chaque groupe de manifestants décidera d'empêcher, ou non, l'accès aux voies des giratoires.

Du côté des mairies, pour l'instant, aucune n'a annoncé la fermeture de ses établissements scolaires en raison du mouvement de grève. Plus d'informations à suivre.