publicité

# Worldcup2018 : Brésil/Suisse, la communauté brésilienne de Guyane en effervescence

Il faisait chaud dimanche 17 juin en Guyane. La communauté brésilienne a soutenu dans une athmosphère enfiévrée la Séleçaõ. Le match du Brésil contre la Suisse, était pour le voisin brésilien, la première rencontre du Mondial. L'ambiance était au rendez-vous. 

© MMPonet
© MMPonet
  • Myriam Ponet
  • Publié le , mis à jour le
La sélection du Brésil fait une entrée en demi teinte dans ce Mondial 2018. Score nul contre la Suisse 1 partout, mais rien n'a gâché la fête des supporters en Guyane. Le département français le plus brésilien a supporté jusqu'au bout l'équipe du Brésil. Depuis toujours, le cœur des supporters balance entre la France et le Brésil :

"Je suis proche du Brésil. Je verrais au fur et à mesure si je soutiens la France". 
"Brasil e o melhor, viva a selecaõ! Brésil est le meilleur, vive le Brésil "
"C'est une ambiance brésilienne, même ceux qui ne se connaissent pas se retrouvent".
"Je suis content, tout le monde ici, est content". 


La fête malgré le score 

Dans un quartier sud de Cayenne, les habitants ont décoré leurs maisons et leurs rues aux couleurs du Brésil. Une projection en extérieur était organisée sur le trottoir ... tous les résidents du quartier étaient invités. Ils étaient près de 300 au rendez vous.
Au coup de sifflet final c'était le soulagement malgré le score nul : 1-1 les supporters ont poursuivi la fête sur la place des Palmistes jusqu'en milieu de soirée.

Le reportage de Guyane la 1ère :

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play