Mondial : une rue aux couleurs du Brésil

football
Les supporters brésiliens décorent leur rue
©Leilia Chérubin Jeannette
Ce dimanche, la sélection brésilienne jouera son premier match face à la Suisse. Une rencontre attendue par des centaines de milliers de supporters. En Guyane : une ruelle de Cayenne a été complètement transformée aux couleurs du Brésil.

Une rue aux couleurs du Brésil
©MMPonet
Quand la fièvre du football s’empare des supporters, c’est toute une rue de Cayenne qui se métamorphose.Cette frénésie brésilienne s’exprime jusqu’au toit des maisons. Sur les façades, la mascotte du Mondial 2018 se dessine peu à peu. Pour ces habitants rien est trop beau lorsqu’il s’agit d’encourager la Seléçao. 2000 mètres de fanions, venus tout droit de Macapa sont disposés sur ces cordes.
Une tache fastidieuse mais ici on travaille en équipe, du coup les préparatifs deviennent un moment de convivialité. Manoela Dos Santos habitante du quartier à la manoeuvre :

"C'est une tradition au Brésil, à chaque match les habitants se mobilisent pour décorer le quartier et regarder le match ensemble. De la bonne humeur, de la musique, une ambiance brésilienne quoi !"
 


Objectif : la sixième étoile 

Une rue aux couleurs du Brésil
©MMPonet
La décoration, une mise en condition avant les choses sérieuses. En bon supporter, on ne perd pas de vue les véritables enjeux : la sixième étoile !
Une semaine de travail aura été nécessaire pour obtenir ce résultat haut en couleur. Après l’effort, le réconfort, ces hommes et femmes n’ont désormais qu’une hâte, pousser des cris de joie lors du premier match Brésil/Suisse.
Le reportage de Guyane la 1ere :

Les Outre-mer en continu
Accéder au live