publicité

Montagne d'Or/Total : L'écologiste Yannick Jadot sur le pied de guerre en Guyane

Le député européen et membre du parti politique Europe Ecologie Les Verts (EELV), Yannick Jadot, en Guyane depuis lundi 4 juin 2018 a réaffirmé à Guyane la 1ère son opposition au projet minier Montagne d'Or tout comme au projet d'exploitation d'hydrocarbures de la société Total.

Yannick Jadot, député européen et membre du parti politique Europe Ecologie Les Verts © Facebook Yannick Jadot
© Facebook Yannick Jadot Yannick Jadot, député européen et membre du parti politique Europe Ecologie Les Verts
  • Swann Vincent-Romney (Stagiaire)
  • Publié le , mis à jour le
Yannick Jadot apporte son total soutien aux opposants des projets Montagne d'Or et de Total, présentés comme il le souligne comme seule alternative viable face à la crise sociale, économique et culturelle de la Guyane. Aux opposants comme aux partisans guyanais de ces deux projets controversés, le député affirme que d'autres solutions sont envisageables avec les subventions publiques qui pourraient servir à alimenter les filières bois et pêche par exemple. Selon lui, la parole de l'Etat devrait être d'offrir un projet partagé par tous les Guyanais autour de la valorisation et de la protection des ressources du département.

Dans une tribune incendiaire publiée dans Le Parisien et Aujourd'hui en France, Yannick Jadot et le comédien Lambert Wilson ont fait part de leur inquiétude avec véhémence quant à l'avenir de la Guyane suite aux projets Montagne d'Or et d'exploitation d'hydrocarbures.

Interview de Yannick Jadot réalisée par Kessi Weishaupt : 

 

Interview de Yannick Jadot réalisé par Charly Torres :

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play