J-6 avant le 1er tour des municipales. Dimanche, les électeurs de 7 communes sont appelés aux urnes : Rémire-Montjoly, Matoury, Roura, Iracoubo, Papaïchton, Awala-Yalimapo et Saül. Présentation des candidats de Rémire-Montjoly.
•
J-6 avant le 1er tour des municipales. Dimanche, les électeurs de 7 communes sont appelés aux urnes : Rémire-Montjoly, Matoury, Roura, Iracoubo, Papaïchton, Awala-Yalimapo et Saül. Présentation des candidats de Rémire-Montjoly.
Jean Ganty et Naël Lama, figurent sur la même liste. Les adversaires d’hier ont confirmé leur alliance du deuxième tour de mars dernier, en se présentant ensemble à ce nouveau scrutin des 18 octobre et 25 octobre. Cette liste commune se nomme « Engagement et Innovation pour Rémire-Montjoly », elle intègre une dizaine de membres de l'équipe Lama. Le maire sortant et Nahel Lama étaient côte à côte face à une dizaine de soutiens et de colistiers venus assister à cette présentation. Pour Jean Ganty, maire depuis 12 ans l’heure du rappel a sonné.
Claude Plenet lui poursuit sa quête de la mairie de Rémire-Montjoly. C’est la troisième fois qu’il se porte candidat. Il a présenté sa liste. Une liste baptisée « Agir ensemble pour l'avenir de Rémire-Montjoly », dont la composition reste inchangée depuis le précédent scrutin, en mars dernier.
Claude Plenet est soutenu par la Collectivité territoriale et par "Guyane Rassemblement", présidé par Rodolphe Alexandre.
Confirmation de l'alliance
Jean Ganty et Naël Lama, figurent sur la même liste. Les adversaires d’hier ont confirmé leur alliance du deuxième tour de mars dernier, en se présentant ensemble à ce nouveau scrutin des 18 octobre et 25 octobre. Cette liste commune se nomme « Engagement et Innovation pour Rémire-Montjoly », elle intègre une dizaine de membres de l'équipe Lama. Le maire sortant et Nahel Lama étaient côte à côte face à une dizaine de soutiens et de colistiers venus assister à cette présentation. Pour Jean Ganty, maire depuis 12 ans l’heure du rappel a sonné.« Notre campagne est basée sur la mobilisation de notre électorat »
De la suite dans les idées
Claude Plenet lui poursuit sa quête de la mairie de Rémire-Montjoly. C’est la troisième fois qu’il se porte candidat. Il a présenté sa liste. Une liste baptisée « Agir ensemble pour l'avenir de Rémire-Montjoly », dont la composition reste inchangée depuis le précédent scrutin, en mars dernier.Claude Plenet est soutenu par la Collectivité territoriale et par "Guyane Rassemblement", présidé par Rodolphe Alexandre.
« Quel maire peut se passer du soutien de la collectivité territoriale ? Nous aurons cet appui pour le mieux vivre à Rémire-Montjoly. »
Une première candidature
A Rémire-Montjoly, Aline Charles est elle aussi de nouveau candidate. Sa liste est intitulée « Construisons ensemble un nouveau Rémire-Montjoly ». Volontairement en retrait de la vie publique depuis plus de 20 ans, Aline Charles a décidé cette année de se lancer en politique. Après la crise sanitaire, sa campagne met désormais l'accent sur le monde associatif.
« Nous allons accentuer notre vision du monde associatif pour les garder avec nous, nous ferons des Etats généraux des associations ».