[Municipales] : le week-end a été riche en déclarations de candidatures...le rythme de la campagne s'intensifie

élections
municipales 2014
La cadence des déclarations de candidatures s’est accélérée ce week-end. De Kourou à Sinnamary, en passant par Mana, les candidatures se sont succédé. A un mois et demi du scrutin, les postulants se lancent dans la bataille des municipales.
 
La cadence des déclarations de candidatures s’est accélérée ce week-end. De Kourou à Sinnamary, en passant par Mana, les candidatures se sont succédé. A un mois et demi du scrutin, les postulants se lancent dans la bataille des municipales.


Matoury

Roland Léandre
Roland Léandre "Pour une équipe d'accompagnement"
Il veut libérer les énergies de sa commune, Roland Léandre le secrétaire général du Parti Socialiste Guyanais se présente à Matoury. La cohésion sociale et l’économie font partie de ses priorités.  L’homme fort du PSG s’est exprimé devant une salle comble. Roland Léandre veut être le candidat du changement à la tête de "Pour une équipe d'accompagnement": 

« Matoury doit être la plus grande ville économique de l’AGGLO. Nous voulons insuffler un véritable dynamisme afin d’attirer les entreprises, mettre en place une cohésion sociale pour que les habitants se connaissent et évoluent dans les meilleures conditions. »

Municipales : à Matoury, Roland Léandre officialise sa candidature.


Kourou

François Ringuet
François Ringuet "Ensemble Kourou 2020" ©Jean-Gilles Assard

Sans surprise François Ringuet est en quête d’un second mandat à la tête de la mairie de Kourou. Il a fait connaitre sa liste et ses colistiers devant une foule conquise.
Agé de 43 ans, père de 3 enfants, il compte sur le soutien de « la République en Marche » et de « Guyane Rassemblement ».
Au cours de la soirée d’investiture,  il a dressé le bilan de ses 6 ans à la tête de la ville et présenté le programme que proposera la liste qu’il conduira « Ensemble Kourou 2020 ».

« Le travail n’est pas fini. Le projet mené doit continuer. Nous avons encore beaucoup d’actions à mettre en place. La population est là, et nous soutient. »

Municipales : François Ringuet brigue un second mandat à Kourou.
 

Sinnamary : deux candidatures 

Jean-Claude Madeleine
Jean-Claude Madeleine "Vivre Sinnamary ensemble". ©Jean-Gilles Assard
Le maire sortant de la Ville aux Ibis, Jean Claude Madeleine, entend bien effectuer un troisième mandat et poursuivre son action en faveur de Sinnamary. Lui aussi a choisi ce début de février pour rendre publique sa stratégie de campagne. Première étape : la présentation de son bilan et de ses colistiers.
Il a en outre exposé ses priorités pour les années à venir. Il conduira la liste « Vivre Sinnamary ensemble. »

« Je suis convaincu d’être sur la bonne voie. Il faut que nous innovions pour assurer le développement de Sinnamary. Mon objectif est le développement et la qualité de vie de la commune. »

Municipales : Jean-Claude Madeleine candidat pour un 3ème mandat.
 
Andrey André
Andrey André "Changer Sinnamary ensemble avec nos différences’’. ©Jean-Gilles Assard

Andrey André, conseiller municipal de l’opposition depuis 2014 à Sinnamary a décidé de tenter l’aventure.
Agé de 52 ans, architecte de profession, Il conduira la liste ‘’Changer Sinnamary ensemble avec nos différences’’.

« Depuis 2014, je suis conseiller municipal, la seule manière de faire porter ma voix et de faire poursuivre des projets est de me présenter. Je suis en mesure de porter un projet. »

Municipales : André Andrey en lice à Sinnamary.


Mana

Alberic Benth
Alberic Benth "Ensemble pour Mana" ©Eric Léon
A Mana, le maire sortant Alberic Benth entend poursuivre son action. Il est candidat après avoir remplacé en 2017, Georges Patient pour cause de cumul de mandats. Alberic Benth était hier soir entouré de son comité de soutien ainsi que de sympathisants. Il est la tête d'une liste baptisée « Agir Ensemble pour Mana ».

« Je pense que le travail entamé depuis 2 ans a payé. Ces élections vont me donner la possibilité d'aller au bout de mes projets. Ma priorité reste le foncier.»

Municipales : Albéric Benth candidat pour un mandat plein.