Musique : 9ème édition du “Jazz Obo Kaz“ à Cayenne ce soir à partir de 19h

musique
A l’occasion de la journée internationale du jazz, la mairie de Cayenne propose la manifestation « Jazz Obo Kaz ». De la musique en plein air, dès 19h à l’anse Chaton, (avenue Pasteur). Des artistes de choix sont prévus, Régine Lapassion, le groupe Komando, Alex Corvo et Gospel Vision.

Ce samedi dès 19h, le groupe Komando, montera sur scène, un décor en plein air, en bord de mer, pour transporter le public dans leur univers musical.  

Un répertoire intégrant les rythmes des cultures, brésiliennes, guyanaises et afro-caribéennes. Cette formation composée de musiciens professionnels, originaires de Cuba, des Antilles, et de la Guyane, proposera  des compositions originales.

A la direction musicale et au piano, Eduardo Cuadro Alvarez, à la basse, Joël Vaton, Georges Mac dit « Ti Jo » aux percussions, et Arsène Popo à la batterie.  

Groupe Komando ©Groupe Komando

La passion, du gospel, de la soul et du R&B 

Régine Lapassion ©Sarda Images

Après les sonorités jazzy, afro-caribéennes, brésiliennes de Komando, c’est l’artiste Régine Lapassion qui prendra le relais. Cette chanteuse, coach vocale, et pianiste de renom, interprétera de la Soul Music, et du Rhythm and Blues. Elle revisitera des titres de Ray Charles, James Brown, Aretha Franklin…  Régine Lapassion sera accompagnée, d’un pianiste, d’un bassiste, d’un batteur, d’un guitariste et de trois choristes. 

équipe lors de la répétition de Jazz Obo Kaz ©vp

Pour Régine Lapassion   

Participer à Jazz Obo Kaz, pour la journée mondiale du jazz, c’est une évidence, même si le jazz, je le vis au quotidien. J’ai grandi avec le jazz, le negro spiritual, le blues et le gospel. Mon école vocale, c’est le gospel, mais le blues me fait vibrer également, j’adore le jazz swing, des orchestres de Duke Ellington, et Count Basie.

Régine Lapassion

  Du gospel… à l’Anse chaton de Cayenne  

 Pour clôturer la soirée, c’est le grand retour du groupe “Gospel Vision“, sur scène, après le pic de la pandémie de covid-19. Une formation bien connue en matière de Gospel en Guyane, elle existe depuis 22 ans. Son fondateur Alex Corvo, sera sur scène, avec huit choristes, cinq musiciens. Le titre phare, « Allez loue Yah », promet d’être enjoué, rythmé, une composition originale, avec une forte tonalité caribéenne.

Du jazz, au bord de la plage 

    Dès 19h, Jazz Obo Kaz, c’est à l’Anse Chaton, (avenue Pasteur), à Cayenne. Une manifestation organisée en l’honneur de la journée internationale du jazz de l’Unesco,( le concert Jazz Obo Kaz sera diffusé sur le site en simultané,  https://fr.unesco.org/commemorations/jazzday ). Au programme du Jazz, du Gospel, de la Soul, c’est gratuit, et des stands de restauration sont prévus sur place.