Ce samedi dès 19h, le groupe Komando, montera sur scène, un décor en plein air, en bord de mer, pour transporter le public dans leur univers musical.
Un répertoire intégrant les rythmes des cultures, brésiliennes, guyanaises et afro-caribéennes. Cette formation composée de musiciens professionnels, originaires de Cuba, des Antilles, et de la Guyane, proposera des compositions originales.
A la direction musicale et au piano, Eduardo Cuadro Alvarez, à la basse, Joël Vaton, Georges Mac dit « Ti Jo » aux percussions, et Arsène Popo à la batterie.
La passion, du gospel, de la soul et du R&B
Après les sonorités jazzy, afro-caribéennes, brésiliennes de Komando, c’est l’artiste Régine Lapassion qui prendra le relais. Cette chanteuse, coach vocale, et pianiste de renom, interprétera de la Soul Music, et du Rhythm and Blues. Elle revisitera des titres de Ray Charles, James Brown, Aretha Franklin… Régine Lapassion sera accompagnée, d’un pianiste, d’un bassiste, d’un batteur, d’un guitariste et de trois choristes.
Pour Régine Lapassion
Participer à Jazz Obo Kaz, pour la journée mondiale du jazz, c’est une évidence, même si le jazz, je le vis au quotidien. J’ai grandi avec le jazz, le negro spiritual, le blues et le gospel. Mon école vocale, c’est le gospel, mais le blues me fait vibrer également, j’adore le jazz swing, des orchestres de Duke Ellington, et Count Basie.
Régine Lapassion
Du gospel… à l’Anse chaton de Cayenne
Pour clôturer la soirée, c’est le grand retour du groupe “Gospel Vision“, sur scène, après le pic de la pandémie de covid-19. Une formation bien connue en matière de Gospel en Guyane, elle existe depuis 22 ans. Son fondateur Alex Corvo, sera sur scène, avec huit choristes, cinq musiciens. Le titre phare, « Allez loue Yah », promet d’être enjoué, rythmé, une composition originale, avec une forte tonalité caribéenne.
Du jazz, au bord de la plage
Dès 19h, Jazz Obo Kaz, c’est à l’Anse Chaton, (avenue Pasteur), à Cayenne. Une manifestation organisée en l’honneur de la journée internationale du jazz de l’Unesco,( le concert Jazz Obo Kaz sera diffusé sur le site en simultané, https://fr.unesco.org/commemorations/jazzday ). Au programme du Jazz, du Gospel, de la Soul, c’est gratuit, et des stands de restauration sont prévus sur place.