Nautisme: inauguration du centre nautique "Terre-Rouge" de Montsinéry-Tonnegrande

sport
Hangar du centre nautique Terre-Rouge
Le hangar du centre nautique de Terre-Rouge ©Guyane1ère
Ce dimanche 26 juin, un centre nautique flambant neuf a été inauguré à Montsinéry-Tonnegrande. La structure offre plusieurs espaces et de nombreuses activités nautiques y sont aussi proposées. Un outil à l'image des besoins du territoire et dans l'intérêt des populations.
Occupant une vaste surface de plus de 1000 mètres carrés, le nouveau centre nautique de Montsinéry-Tonnégrande arbore fièrement les couleurs de la commune. L'infrastructure comprend 6 espaces bien distincts : bureaux et administration, salle de musculation, vestiaires, sanitaires, douches, annexes techniques et aménagements extérieurs. Mais c'est surtout l'immense garage à bateaux qui attire l'attention : coût total un million quatre-cent mille euros.


Des objectifs ambitieux et toutes sortes d'activités nautiques accessibles

Les ambitions et les objectifs dépassent les frontières de la commune comme l'indique Eric Sellier, président de l'Aviron guyanais et gestionnaire du centre nautique de Montsinéry : "Le but est d'ouvrir ce sport, qui est relativement récent en Guyane, à tout le monde [...], aux jeunes, aux moins jeunes. Mais aussi [...] d'ouvrir une base d'entraînement aux équipes de France si elles le désirent."
Plusieurs disciplines seront proposées et développées sur le plan d'eau de Montsinéry : du canoë-kayak, du paddle, la pratique de la pirogue traditionnelle et toutes sortes d'activités nautiques accessibles à tout âge. Le fleuron du centre nautique sera l'école d'aviron qui a été mise en place, un jeune guyanais, formé à Montsinéry est sur le point d'intégrer le pôle espoir de Bordeaux.

Le reportage de Marc-Philipe Coumba et Nicolas Pouillot
©guyane

Les Outre-mer en continu
Accéder au live