Pour Noël, les filles misent toujours sur une valeur sûre, l’indétrônable poupée. Mais pas n’importe laquelle, celle qui arrive en pole position reste la colorée et pimpante « Rainbow High ». Ces poupées, « fashion», colorées, que les petites filles peuvent suivre sur le petit écran, remportent un vif succès. En deuxième position, les poupées LOL, ces mini-poupées, à habiller et à customiser, ravissent toujours les filles dès 3 ans. Les poupées Polly Pocket referment le podium des jouets préférés des écolières.
Du côté, des garçons, sur la première marche, on retrouve les toupies, mais la version moderne de ce jouet, avec des combats dans des arènes, comme des gladiateurs, des équipes et des défis à relever. En deuxième position, les garçons plébiscitent les jeux de construction, les fameuses briques danoises, avec des franchises de dessins animés, Lego, « NinjaGo » Pokémon. En troisième position ex aequo, les coffrets scientifiques et toute la panoplie des pistolets en mousse.
Les objets numériques ont également la côte
Les tablettes tactiles ne sont plus réservées aux grands. Elles sont ludiques, pédagogiques, utilisées pour l’apprentissage des couleurs, ou d’une langue étrangère. Les consoles sont très demandées au pied de l’arbre de Noël, par les plus petits, comme les plus grands.
Voitures et trottinettes, roulez jeunesse
Les trottinettes font toujours des heureux le 25 décembre, jour de Noël. Les classiques, ou les électriques pour les plus grands. Chaque année, les voitures électriques pour enfants plaisent de plus en plus. De simples voitures à pédales, devenues au fil du temps, de véritables « petits bolides », au choix « buggy », « décapotables », « mini berlines de luxe ».