Noël Fashion Week : Cayenne placée sous le signe de la mode

Noël Fashion Week
Des défilés de mode, pour trouver la tenue idéale pour les fêtes de fin d’année. Le concept "Noël Fashion Week", débarque à Cayenne, vendredi 17 et samedi 18 décembre. Plus d’une centaine de modèles présentés, des créations uniques et originales de stylistes guyanais.

Dernière ligne droite avant la fin de l’année, pour trouver la tenue parfaite et être la star de la soirée.  Des défilés de mode sont proposés à Cayenne, ce vendredi et demain samedi 18 décembre. Un concept original de la mairie et de l’association Phare Est Production, créateur de la « Guyane Fashion Week », l’objectif est de dynamiser le centre-ville de Cayenne, et de valoriser le savoir-faire des créateurs et des stylistes de notre département.

Le vide-dressing, une vision écologique de la mode 

Ce vendredi soir à partir de 18h, le vide-dressing situé à la rue Lallouette, permettra de découvrir des robes de créateurs,  des accessoires et des bijoux originaux. Des particuliers participeront également à ce vide-dressing, une façon de recycler des robes de stylistes, et de grands couturiers,  un coup de pouce écologique pour la planète.

A partir de 20 heures, le défilé des créateurs commencera. Au programme, plus d’une cinquantaine de modèles signés, par des talents locaux, Danitza Créations, Rêveries d’Amazonie, Stanley Fortuné et Mamzelles Sampson.
 

Prêt-à-porter vs créations originales, l'essentiel est de trouver son bonheur 

Samedi matin, pour les "lève-tôt", le vide-dressing sera ouvert dès 8h et à partir de 10h30, le défilé commencera. Cette fois-ci les boutiques du chef-lieu, présenteront leurs modèles. Des créations originales et du prêt-à-porter, pour que tout un chacun trouve son bonheur. Le concept "Noël Fashion Week", est ouvert à tous, le masque est obligatoire, ainsi que le respect des gestes barrières.

 

Découvrons 2 créateurs de la « Noël Fashion Week » Mamzelles Sampson et Stanley Fortuné

Odile Sampson la mère et Aurore Sampson la fille

Derrière la marque "Mamzelles Sampson ", il y a deux complices de toujours, la mère Odile Sampson et sa fille Aurore. Deux stylistes, pour des créations allant des sacs, aux bijoux, sans oublier les vêtements. Une inspiration asiatique, géométrique, et amazonienne.

Odile Sampson, la maman est autodidacte. Passionnée par la couture, le stylisme, elle s’est lancée en 2010, dans l’univers de la mode. Ses créations ont rapidement rencontré un vif succès. Elle a transmis sa passion pour la mode à sa fille Aurore. Celle-ci a façonné son parcours scolaire autour de cette passion commune, et en 2018, elles ont créé la marque "Mamzelles Sampson ". Depuis elles enchaînent les défilés, lors de la "Toulouse Fashion Week", ou lors de la "Guyane Fashion Week".

 

styliste Stanley Fortuné

Créateur, styliste, autodidacte, Stanley Fortuné commence la couture dès sa plus tendre enfance. Le carnaval est son premier terrain d’expérimentation, il décide d’embrasser pleinement l’univers de la mode,  en 2018. Ses matières de prédilection la dentelle et le "satin duchesse ". Toujours attiré par les métiers artistiques, ce maquilleur de profession, depuis 2 ans, est l’un des stylistes attitrés, de la "Miss Guyane ", quand celle-ci va défendre les couleurs de notre département en France hexagonale. Sa dernière création en date, pour le comité…la robe de la " Miss Guyane ", Mélysa Stéphenson.         
 

 

Rdv vendredi 17 décembre pour rencontrer les 2 autres créateurs à Cayenne  Danitza Création et Rêveries d’Amazonie.