guyane
info locale

Norwégian : la compagnie low-cost aurait de graves difficultés financières

transports
Norwegian
©Karl Constable
La compagnie low-cost Norwegian Air Shuttle, présente dans le ciel guyanais depuis à peine deux mois, serait au bord du dépôt de bilan selon les propos d’un analyste de la banque danoise Danske Bank, repris cette semaine par le quotidien Les Echos.
La compagnie low-cost Norwegian Air Shuttle, présente dans le ciel guyanais depuis à peine deux mois, serait au bord du dépôt de bilan selon les propos d’un analyste de la banque danoise Danske Bank, repris cette semaine par le quotidien Les Echos. La Norwégian se dit toutefois confiante, en faisant notamment valoir un plan d’économie.


La Norwegian doit poursuivre

A l’aéroport Félix Eboué, les passagers qui s’envolent vers les Antilles à bord de ses avions espèrent que la compagnie à bas-coût survivra à ses difficultés. La Norwegian effectue depuis deux mois, huit rotations hebdomadaires depuis la Guyane vers les Antilles : quatre vers la Martinique et quatre vers la Guadeloupe. Une liaison qu’elle doit assurer jusqu’au mois de mars.


Une dette de 3,5 milliards 

Le géant aérien, numéro un des low-cost long-courrier, aurait cumulé une dette de 3,5 milliards d’euros.
Malgré ces informations, la chambre de commerce et d’industrie reste optimiste. La CCI indique qu’elle table malgré tout sur de bons résultats pour la Norwegian au mois de décembre, après un premier mois d’exploitation qualifié de « convenable » par la chambre consulaire.
Le reportage de Guyane la1ere : 
Publicité