publicité

Nouveau drame de la route à Iracoubo : 3 morts et 8 blessés

La Guyane est sous le choc, un terrible accident est survenu dans la nuit du 9 décembre sur la RN1 vers 20h45 sur la commune d'Iracoubo. Trois personnes sont décédées et  parmi les huit personnes blessées quatre d'entre elles sont dans un état grave. 

Un terrible accident qui implique plusieurs véhicules © Sapeurs pompiers de Guyane
© Sapeurs pompiers de Guyane Un terrible accident qui implique plusieurs véhicules
  • Guyane 1ère
  • Publié le , mis à jour le
L'accident s'est produit en direction du bourg d'Iracoubo à 1 km du pont de Counamama. Un véhicule 4x4 venant de Saint-Laurent prend de plein fouet un utilitaire à bord duquel se trouvaient 3 personnes. Le conducteur et une femme meurent sur les lieux. Dans le 4x4, il y a 5 personnes, le conducteur originaire de Kourou est tué sur le coup et une femme enceinte est victime de multiples fractures, les 3 autres personnes sont aussi blessées. Un troisième véhicule est également heurté, à son bord une femme et ses enfants. Ils seront plus légèrement blessés mais extrêmement choqués.
Ce drame de la route dont on ne connaît pas encore les circonstances exactes, a nécessité le déploiement de nombreux secours humains et matériels et l'hélicoptère Dragon 973.

La circulation a été interrompue durant plus de 3h.
Depuis le début de l'année 23 personnes ont trouvé la mort sur les routes de Guyane.

Le reportage de Guyane 1ère

Le député Gabriel Serville appelle à un sursaut citoyen des conducteurs

Gabriel Serville, choqué et peiné a immédiatement réagi en apprenant ce nouveau drame de la route. Sur sa page facebook, il a notamment déclaré : "... Je puis témoigner que souvent notre comportement prend une part importante dans nombre d'accidents mortels. Il nous faut donc réaliser un véritable sursaut CITOYEN à l'approche des fêtes de fin d'année et du carnaval qui arrive dans la foulée."

Pour inciter au partage et respect de la route, il propose un challenge celui d'apposer sur le pare brise un macaron type  : "Automobiliste Citoyen! 90 est ma limite!" ​durant toute la période festive qui sera plus courte cette année et sans doute particulièrement intense.
Sera-t-il suivi?

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play