Nouveau scandale environnemental : des ballots d'amiante abandonnés sur un terrain quartier du Tigre à Cayenne

Deux conteneurs et des ballots contenants certainement des déchets d'amiante abandonnés au Tigre à Cayenne
Nouveau scandale dans la gestion des déchets, les reporteurs de Guyane La 1ère ont découvert deux conteneurs abandonnés et des ballots de déchets amiantés sur un terrain vague. Des déchets pollués qui proviendraient des travaux de réhabilitation de l'ancien hôtel du Conseil Général, place L.Heder.
Le site est un endroit un peu abandonné , derriere l’ancien économat de l’armée, route du tigre à Cayenne. Ce que nous avons découvert est incroyable, un conteneur fermé et sur la porte y est indiqué :"attention amiante" . Un autre plus loin est lui ouvert et il contient plusieurs gros sacs de déchets là encore indiqué comme contenant des déchets amiantés.
D’autres sacs trainent un peu partout dehors avec toujours cette indication :  "contient de l’amiante".

Sur un bordereau que nous avons trouvé au milieu de ces gravas toxiques, il y a les noms des clients de l'entreprise qui a emballé ces déchets. Il y a tout d’abord le client (le maitre d’ouvrage) : la CTG, la collectivité territoriale de Guyane et le site du désamiantage : place Léopold Héder à Cayenne, sans doute l’ancien conseil général. Il y a aussi  la société qui a facturé cette opération la société Endel de Kourou et enfin, le nom du maitre d'œuvre, Multi-Bâtiment-Environnement (MBE) dont le siège est à  Fort de France et qui intervient régulièrement en Guyane.Dernièrement la MBE a travaillé sur une des tours floralies à Cayenne