publicité

Nouvel an chinois: la danse des dragons à Saint-Laurent

Pour la première fois la population de Saint-Laurent du Maroni a fêté le nouvel an chinois. Les cérémonies se sont déroulées ce dimanche 22 janvier 2017 avec une semaine d'avance. Des dizaines de personnes s'étaient rassemblées sur la place du marché pour célébrer cet évènement.

© Guyane1ère
© Guyane1ère
  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le
La ville de Saint-Laurent du Maroni a fêté ce dimanche 22 janvier 2017, avec une semaine d’avance, le nouvel an chinois. Cet événement était organisé par l’association de la ville. Pour la première fois, l’association proposait une danse de dragons ouverte à la population.
De nombreux saint-laurentais ont fait le déplacement pour assister à cette danse. Dans la tradition chinoise, les dragons repoussent les forces maléfiques  pour apporter la prospérité.
La fête s'est poursuivie au siège de l’association chinoise de la capitale de l'ouest guyanais. Le spectacle a été offert par une quarantaine de danseurs venus du Suriname. Les différentes chorégraphies représentaient les régions de la Chine avec de jeunes danseuses en tenues traditionnelles. Parmi les prestations particulièrement applaudies, une démonstration de kung fu, un art martial originaire d’Asie. 
Pour ses 33 ans d’existence, l’association chinoise a offert au public  un spectacle varié et original. Une fête réussie pour démarrer une nouvelle année, placée sous le signe du coq.  

Le reportage d'Alice Lauréat et Eric Léon
Nouvel an chinois: la danse des dragons à Saint-Laurent - Guyane 1ère

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play