Nouvelle saisie de cocaïne à Iracoubo : un homme condamné à 10 ans d’interdiction du territoire national

trafic de drogue
poste de contrôle à Iracoubo
©Guyane la 1ère
Les gendarmes du poste de contrôle routier d'Iracoubo ont effectué une nouvelle saisie de cocaïne le 28 mars dernier. Plus de 4.5 kg ont été découverts. L'individu qui les transportait a été condamné à deux ans de prison et à 10 ans d'interdiction du territoire national.

Les saisies de cocaïne sont nombreuses ces dernières semaines. Lundi 28 mars 2022, à l’issue d’un contrôle routier au poste de contrôle d’Iracoubo, les gendarmes mobiles ont découvert plus de 3.5 kg de cocaïne. La drogue était cachée dans la valise d’un passager d’un taxi collectif.

L’individu interpellé vit aux Pays-Bas, selon les éléments dévoilés par la gendarmerie. Il est de nationalité néerlandaise et est âgé de 38 ans. Il a été placé en garde à vue par les gendarmes de la brigade d’Iracoubo pendant 48 heures. L’homme a ensuite été déféré devant le procureur de la République.

Il a été jugé vendredi 1er avril en comparution immédiate. Verdict : le transporteur de drogue a été condamné à deux ans de prison avec maintien en détention, il devra aussi s’acquitter d’une amende de 3 400 euros. Enfin, il n’a plus le droit de fréquenter le territoire national pendant les 10 prochaines années.