publicité

Nouvelle saisie record: 53kg de cocaïne

C’est une nouvelle saisie de drogue record qui a été effectuée à l’aéroport Félix Eboué hier, dimanche 27 mars en fin d’après-midi. Les services des Douanes ont mis la main sur 53kg de cocaïne dissimulés dans les valises de trois passagers.

53kg de cocaïne saisis à l'aéroport Félix Eboué ce dimanche 27 mars. La drogue était répartie dans les valises de trois passagers. © Douane
© Douane 53kg de cocaïne saisis à l'aéroport Félix Eboué ce dimanche 27 mars. La drogue était répartie dans les valises de trois passagers.
  • Par Jessy Xavier
  • Publié le , mis à jour le
Le père voyageait avec son fils et la petite amie de ce dernier. Chacun transportait plus d’une dizaine de kilos de cocaïne dans ses valises. Ce dimanche 27 mars en fin d’après-midi le chien des douanes permet de confondre le passager qui s’apprêtait à prendre l’avion d’Air France direction Orly. 17kg de cocaïne sont ainsi découverts.
De la gelée à l'odeur de camphre était dissimulée sous les paquets de drogue saisis à l'aéroport Félix Eboué ce dimanche 27 mars. © Douane

Après vérification, deux autres passagers l’accompagnent, dans les valises des deux autres passagers on trouvera respectivement près de 17kg et 18kg  de cocaïne, soit près de 53kg au total. La cocaïne était emballée sous forme de paquets, 45 paquets d’un peu plus d’un kilo chacun. Les paquets étaient en vrac dans les valises, une gelée à la forte odeur de camphre était placée sous l'emballage visiblement pour déjouer le flair des chiens. Le petit groupe venait de passer quelques jours en Guyane avant de reprendre son vol retour pour Paris, le père est entrepreneur dans la région marseillaise. L’enquête a été confiée à l’antenne de la police judiciaire de Guyane.

Le reportage de  Laurence Tian Sio Po
Saisie de cocaine à Félix Eboué

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play