publicité

Nouvelles dégradations à l'école Mont-Lucas de Cayenne

L’école élémentaire Mont-Lucas, à Cayenne, a été vandalisée. Le personnel de l’établissement a découvert trois classes saccagées le 7 mars. C’est la troisième fois que cette école fait l’objet d’une intrusion de ce type depuis le mois de septembre.

Le matériel des enfants répandu sur le sol d'une classe © JDI
© JDI Le matériel des enfants répandu sur le sol d'une classe
  • Sébastien Laporte/CL
  • Publié le
Le personnel de l’école a découvert les fenêtres de 3 classes forcées. Un ou plusieurs individus auraient, selon le personnel, pénétré dans l’école en passant par-dessus le mur d’enceinte, avant de forcer les volets roulants en aluminium de trois préfabriqués, et briser les vitres.
Fenêtre forcée pour pénétrer dans l'école de Mont Lucas © JDI
© JDI Fenêtre forcée pour pénétrer dans l'école de Mont Lucas
Jean Laquitaine, délégué aux affaires scolaires de la Ville de Cayenne explique que ses services mettent tout en œuvre pour que la rentrée ait bien lieu lundi pour ces trois classes, un CE2, une classe d’adaptation et une classe ULIS.
C’est la 3e fois que l’école élémentaire Mont-Lucas est vandalisée depuis le mois de septembre. Pour les agents  l’absence d’éclairage facilite ces intrusions.
La Ville affirme avoir bien pris note de cette demande récurrente tout en précisant que l’installation de nouveaux moyens a forcément un coût.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play