La jeune femme impliquée dans l'affaire Paul Dolianki pour avoir remis à l'édile d'Apatou la valise qui contenait 2,5kg de cocaïne clame son innocence. Son avocat, Jérôme Gay a annoncé qu'elle serait entendue au tribunal de Créteil à la fin de la semaine.
•
Le 15 août, Paul Dolianki, maire d'Apatou a été mis en garde à vue après que 2,5 kg de cocaïne aient été trouvés dans un de ses bagages. La valise ne lui appartenait pas. Il la convoyait pour rendre service à des amis. Libéré le 18 août, le maire d'Apatou placé sous contrôle judiciaire aurait été abusé. L'enquête se poursuit et vise aussi la personne qui a confié le bagage à Paul Dolianki. Une femme dont le défenseur Me Jérôme Gay affirme qu'elle est la victime d'une manipulation.
Dès le 17 août, il a fait savoir à la presse que cette personne dont le nom n'est pas cité s'était rendue d'elle même dès le 16 août à la gendarmerie de Saint-Laurent-du-Maroni pour donner sa version des faits.
Entre temps, le juge d'instruction en charge de l'affaire au parquet de Créteil a émis un mandat d'amener à son encontre. Ses avocats, Jérôme Gay et Muriel Prévot ont obtenu qu'elle soit laissée libre. Elle prendra l'avion ce jeudi, par ses propres moyens, selon son avocat pour se rendre à Paris.
Elle est complètement désireuse de collaborer à la manifestation de la vérité dans cette affaire souligne encore sa défense.
La propriétaire de la valise sera entendue au tribunal de Créteil
Dès le 17 août, il a fait savoir à la presse que cette personne dont le nom n'est pas cité s'était rendue d'elle même dès le 16 août à la gendarmerie de Saint-Laurent-du-Maroni pour donner sa version des faits. Elle est complètement désireuse de collaborer à la manifestation de la vérité dans cette affaire souligne encore sa défense.