François Lokadi est le nouveau maire d'Apatou. Il a reçu 21 votes, la majorité des bulletins exprimés. Huit conseillers municipaux étaient absents.
François Lokadi est le nouveau maire d'Apatou. Il a reçu 21 votes, la majorité des bulletins exprimés. Huit conseillers municipaux étaient absents. François Lokadi est l'homme du consensus, de l'équilibre entre nouveaux et anciens. Il a été choisi pour ramener la paix dans la commune. Le nouveau maire d'Apatou est un homme discret, proche de Paul Dolianki, il connait bien les dossiers. Denis Galimot est son 1er adjoint, Diana Saiti, la deuxième, Samson Saint-Eloi, est troisième.
Elu pour 6 ans
François Lokadi est élu pour 6 ans. Aujourd’hui, 21 conseillers municipaux sur 29 étaient présents, dont trois par procuration. Ils ont élu leur nouveau premier magistrat et leurs conseillers communautaires à la majorité absolue dans un scrutin secret. François Lokadi remplace Paul Dolianki condamné à 18 mois de prison avec sursis, 100 mille euros d'amende et 5 ans d'inéligibilité avec exécution provisoire pour favoritisme, prise illégale d’intérêt et détournement de fonds publics.