guyane
info locale

La gérante de la pharmacie d'Apatou agressée, séquestrée et violée chez elle

faits divers apatou
Pharmacienne victime d'un viol à Apatou
©Guyane la 1ère
C'est un drame qu'a vécu la gérante de la seule pharmacie d'Apatou. L'officine a été l'objet de plusieurs cambriolages ces derniers mois, mais cette semaine un malfaiteur s'en est pris directement à elle.
 
La pharmacienne de l'unique officine d'Apatou a été agressée, séquestrée et violée à son domicile situé au dessus de la pharmacie. Cela s'est produit dans la nuit du 26 novembre. La nouvelle a mis dans l'émoi toute la communauté apatoutienne très remontée contre l'agresseur qui n'est pas encore connu. La victime a porté plainte. 
L'amie la plus proche à Apatou de la pharmacienne, Mérienne Sida a accepté de témoigner. L'agresseur, selon elle, a pénétré dans le domicile par une fenêtre mal sécurisée qu'il avait du repérer. Il était aux environs de 2h du matin. Il s'en est pris à la propriétaire ... il l'a agressée puis attachée, violée ... il a demandé si elle avait de l'argent ... 
L'agresseur qui était armé, n'a pas trouvé d'argent.
La victime est très touchée selon son amie. La pharmacie est pourtant l'instant fermée pour 8 jours. Les habitants d'Apatou sont effondrés et vont organiser une action de soutien.
Vendredi, les apatoutiens marcheront pour leur concitoyenne et les commerçants fermeront pour la journée.

Le reportage de Yves Robin et Eric Léon

 
Publicité