[Municipales 2020] Paul Dolienki commence son troisième mandat à la tête de la mairie d'Apatou

politique apatou
Le conseil municipal d'Apatou
Le conseil municipal d'Apatou ©Eric léon
Ce dimanche, le conseil municipal d’Apatou, a pris ses fonctions. Une troisième mandature pour le maire, Paul Dolianki , avec la liste : « Unis pour poursuivre le développement d’Apatou », elle se compose de 29 conseillers et 8 adjoints. 
Ce dimanche, le conseil municipal d’Apatou, a pris ses fonctions. Une troisième mandature pour le maire, Paul Dolianki , avec la liste : « Unis pour poursuivre le développement d’Apatou », elle se compose de 29 conseillers et 8 adjoints. Les enjeux sont multiples pour la commune, qui depuis quelques années a amorcé son développement.
 

Troisième mandat

Paul Dolienki maire d'Apatou et Rodolphe Alexandre président de la CTG
Paul Dolienki maire d'Apatou et Rodolphe Alexandre président de la CTG ©CTG
Le ton est donné en musique...Une marche à suivre rythmée pour les six prochaines années. Apatou devra avancer.
Beaucoup de choses ont été faites et beaucoup de choses restent à faire… 
Paul Dolianki maire d’Apatou explique : 

"Nous allons mettre en place une médiathèque, un nouveau bureau de poste, un centre de santé, ces projets doivent sortir de terre."


Un soutien de poids

Le président de la Collectivité territoriale de Guyane, a affirmé son soutien à la municipalité et son désir de voir la commune prendre son essor à tous les niveaux.
Rodophe Alexandre président de CTG explique : 

"Apatou est en pleine croissance démographique. Il faut amener le développement économique. Les enjeux d'Apatou sont les enjeux de toutes les communes du fleuve". 

Du côté de la population, cette réélection est une satisfaction. Avec le soutien fort des habitants d'Apatou, le maire Paul Dolienki devrait mener à bien des projets. En revanche, lors de cette investiture, l’absence de l’opposition a été remarquée.
Le reportage de Vanessa Etienne et Eric Léon :
 
Municipales 2020 : Paul Dolianki entame son troisème mandat de maire à Apatou.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live