Football : succès de la 1ère édition de la Copa du Bourg de Grand Santi

football ouest guyanais
1ère édition de la Copa du Bourg de Grand Santi
Les vainqueurs ©DR
A Grand Santi, on voit grand dès le plus jeune âge et surtout on aime le football. Les organisateurs de la 1ère édition de la Copa du Bourg de Grand Santi sont ravis, les jeunes footballeurs ont répondu en nombre à l'invitation ce 15 juillet. Une deuxième édition est en préparation.

Rendez-vous est déjà pris pour le mois prochain pour la seconde édition de la Copa du Bourg de Grand Santi. Une grande rencontre footballistique pour les jeunes sportifs de la commune. Et chacun se donne à fond pour obtenir la coupe et les médailles.

La Copa du bourg de Grand Santi
Une coupe et des médailles ©DR

Les organisateurs de cette journée récréative ne regrettent pas le mal qu'ils se sont donné pour coordonner ce rassemblement de jeunes souligne Sonny Denis :

Le maire de la commune Félix Dada, a mis à notre disposition, le plateau sportif du bourg, cela nous a permis de rassembler une cinquantaine de footballeurs. Les enfants étaient très heureux car ils manquent de distractions... Au mois d’août nous espérons pouvoir regrouper les enfants de Monfina, Apagui et des autres kampoes...

Les jeunes attendent la cérémonie de récompenses - 1ère édition de la Copa du Bourg de Grand Santi
Les jeunes attendent la cérémonie de récompenses ©DR

Aux côtés de Sonny Denis, de Pascale Pauline Eva, il y avait aussi l'association  ASU GS. Il fallait bien ces bénévoles pour gérer les 5 équipes d'enfants de 9 à 13 ans inscrits pour ce tournoi. Outre la coupe pour l'équipe gagnante  FC CHB et celle parvenue à la seconde place, GAAN SITON, le meilleur joueur de champ et le meilleur goal ont aussi été récompensés.
Durant cette Copa des joueurs se sont mis en évidence par leurs qualités techniques, leur engagement dans le jeu. Une belle occasion de détecter les perles qui intégreront le club de Grand Santi. Ce dernier met en place une école de foot.

1ère édition de la Copa du Bourg de Grand Santi
Solidarité des joueurs ©DR