Covid-19 : 12 infirmières et aides-soignants réservistes en renfort à Cayenne et Saint-Laurent

coronavirus
Covid-19 : réserve sanitaire
Arrivée des soignants de la réserve sanitaire en Guyane pour les hôpitaux de Cayenne et de Saint-Laurent du Maroni. ©Seefiann DEIE
Neuf infirmières et aides-soignants réservistes sont arrivés aujourd'hui en Guyane. Ils rejoignent les 3 volontaires déjà sur place. Ces 12 réservistes seront répartis dans les hôpitaux de Cayenne et Saint-Laurent durant deux semaines.

Alors que plus de 300 professionnels de santé sont arrivés aux Antilles, en fin de semaine dernière, pour renforcer les hôpitaux, neuf réservistes, infirmières et aides-soignants, sont arrivés aujourd'hui (vendredi 27 aout ) à Cayenne. Ils ont été accueillis par Clara De Bort, directrice de l'Agence Régionale de Santé de la Guyane, dès leur descente de l'avion à Felix-Eboué. Avec les 3 réservistes déjà sur place à Cayenne, ils composent l'équipe de 12 soignants de la réserve sanitaire présents en Guyane pour quinze jours.

 

Alors que la quatrième vague a débuté en Guyane, ces renforts, des soignants volontaires venus de l'hexagone, viennent prendre le relais des soignants guyanais épuisés par des mois de lutte contre l'épidémie.

 

La pression hospitalière reste forte en Guyane. Les hospitalisations tous services confondus ont augmenté de 20% durant les deux dernières semaines. Les admissions en réanimation sont également en hausse passant à 18 admissions contre 8 il y a une semaine. Ces augmentations concernent principalement le Centre Hospitalier de Cayenne.