Derniers échanges chez les pongistes avant les Championnats Antilles-Guyane

sport
Tennis de table : derniers échanges avant les Championnats Antilles-Guyane
©Isabel LEROUGE

La ligue de tennis de table de Guyane a organisé le 2e tour du critérium des jeunes, samedi 27 février au hall de tennis de table de Cayenne. En lice, une vingtaine de joueurs, filles et garçons. L'objectif : décrocher un ticket pour les championnats Antilles-guyane.

Juniors, Cadets, Minimes et Benjamins. Chacun fixe la petite balle blanche lors du 2e tour du critérium des jeunes, au hall de tennis de table de Cayenne. En lice, une vingtaine de joueurs, filles et garçons. Issus des clubs de Rémire-Montjoly, Matoury, Cayenne, et Saint-Laurent, ils sont une trentaine à affronter pour les dernières phases de sélection du championnat de Guyane.  Et surtout se qualifier pour les championnats Antilles-Guyane.

Tennis de table : derniers échanges avant les Championnats Antilles-Guyane
©Isabel LEROUGE

Cette compétition clôt une semaine de stage de perfectionnement trés intense encadrée par René-Claude Wilson, pongiste guyanais qui entraine plusieurs équipes dans l’hexagone.
Dimanche prochain, le 7 mars, dans le cadre de la Journée internationale des droits de la femme, la Ligue de tennis de Table de Guyane organise la première édition du "Sista ping" au gymnase territorial de Saint-Laurent-du-Maroni.
Une manifestation d’une journée qui mêle initiation et compétition. Un double objectif : développer la discipline dans l’Ouest et recruter de jeunes joueuses. Les futures pépites guyanaises du tennis de table.

©Isabelle Lerouge / Y.Robin

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live