Des rencontres solidaires et culturelles dans des villages traditionnels organisées pour des jeunes issus de quartiers urbains par l'association Peupl'en Harmonie

solidarité guyane
Peuples en Harmonie et les rencontres solidaires
Peuples en Harmonie et les rencontres solidaires ©Guyane la 1ère
L'occasion est offerte à 5 jeunes de quartiers de l’agglomération cayennaise pour un échange culturel proposé par l’association Peupl'en Harmonie. Des rencontres solidaires dans des villages traditionnels guyanais pendant quatre jours afin de découvrir le territoire et s’initier au volontariat.
Ajouter des lignes sur son CV, gagner en expérience, une chance qui n’est pas donnée à tous, mais certaines associations s’en font une mission pour les jeunes guyanais ! C’est le cas de l’association Peupl'en Harmonie qui offre un stage de quatre jours à 5 jeunes originaires de Cayenne, Kourou, Rémire Montjoly et Matoury. Ils sont depuis le début de la semaine hébergés au village de Kuwano.
Ces jeunes choisis par Peupl'en Harmonie pour cette première session en ont profité pour s’adonner à des loisirs qu’ils n’avaient parfois jamais pratiqué : se baigner à la crique ou la mer, dormir en hamac, pique-niquer en pleine nature.
Alienie et Tony sont allés à la rencontre des habitants du village Kuwano à Kourou. Une expérience inoubliable.
Autre mérite de cette expérience de quatre jours dans le village Kuwano, donc, mais aussi à Favard à Roura, sortir ces jeunes de leur zone de confort.
Voyez ici le reportage de Myriam Boicoulin :
Découverte hors des quartiers et Mayouri de solidarité avec l'association Peuples en harmonie
Plusieurs autres sessions de quatre jours sont au programme de cette première édition tout au long du mois de décembre.