La liste de Carine Sinaï-Bossou remporte la Chambre de commerce et d'industrie de la Guyane

économie
Karine Sinaï Bossou
Karine Sinaï Bossou, présidente de la CCIG ©Guyane la 1ère
La liste de Carine Sinaï-Bossou, présidente sortante, remporte les élections de la Chambre de commerce et d'industrie de la Guyane. Si Carine Sinaï-Bossou est réélue dans son collège pour 5 ans, son adversaire Jean-Luc Davidas n'obtient pas de siège à la chambre consulaire.

La liste de Carine Sinaï-Bossou,"Energie d'entreprendre" présidente sortante de la Chambre de commerce et d'industrie de la Guyane, remporte les élections, ce matin. Son adversaire Jean-Luc Davidas, liste " Ensemble pour une nouvelle CCI" n'obtient pas de siège à la chambre consulaire.

Carine Sinaï-Bossou est donc élue pour un nouveau mandat de 5 ans. Sa liste arrive en tête dans 3 collèges sur 6 et à égalité dans un quatrième collège. Jean-Luc Davidas est en tête dans deux collèges sur 6. Au total, la liste "Energie d'entreprendre" obtient 24 sièges contre 13 sièges pour " Ensemble pour une nouvelle CCI». 

Sur 14 471 électeurs inscrits, il y a eu 3 455 votants avec une participation de 23.39%. Un chiffre qui place la Guyane dans les 10 CCI ayant le plus voté en France.

Les nouveaux élus consulaires seront mis en place au plus tard fin novembre pour l'élection du président de la CCI et de son bureau, ainsi que des quatre commissions réglementées à savoir la commission paritaire locale, la commission des finances, la commission des marchés et la commission de prévention des conflits d'intérêt.