Miss Elégance, un nouveau concours de beauté porté par le Comité Miss Guyane sur le site de Guyane la 1ère

miss
Visuel Miss article
Le Comité Miss Guyane s'intéresse à un nouveau concept : celui de Miss Elégance France. La première édition de Miss Elégance Guyane se tient ce samedi 23 octobre à Rémire-Montjoly, le show sera en direct à 16h sur le site internet de Guyane la 1ère. Dix jeunes femmes vont concourir.

Il s'agit bien d'un concours de beauté avec des critères moins exigeants que ceux de Miss France en particulier, celui de la taille. Pour Miss Elégance France, les candidates sont sélectionnées à partir de 1m 63 ce qui correspond davantage aux mensurations des jeunes femmes en général et ouvrent des perspectives à toutes celles qui sont intéressées par ce type de concours. Cependant, les candidates doivent être célibataires, n'être pas tatouées et avoir, entre autres critères, un projet professionnel.

Une première édition qui propose 10 candidates


Cette première édition de Miss Elégance Guyane soutenue par la mairie de Rémire-Montjoly, compte tenu du contexte sanitaire, va se tenir à huis clos à l'Espace Joseph Ho Ten. Le public pourra néanmoins suivre en direct le show ce samedi sur le site internet de Guyane la 1ère dès 16h00.

Selon la chargée de communication du Comité Miss Guyane, Tania Berland Sandot, cette élection ouvre d'autres perspectives aux jeunes guyanaises :

Il faut oser se présenter, surmonter sa timidité. C'est un événement qui va s'inscrire dans la durée. Chaque année il aura lieu dans le cadre du mois de la ville de Rémire-Montjoly en septembre et clôturer les festivités


La jeune femme qui aura la chance d'être élue participera à Miss Elégance France, ce qui lui donnera la possiblité, peut-être, de participer aussi à d'autres concours internationaux comme Miss Earth, Miss Globe ou encore Miss Tourisme international. Autant d'opportunités de réaliser des rêves pour des candidates ambitieuses et déterminées.
Pour le Comité Miss Guyane, ce spectacle est à suivre impérativement.

Nous allons offrir une belle parenthèse dans le contexte sanitaire au climat anxiogène que connait la Guyane. Cela sera un moment de bonheur, de rafraîchissement...

 

Les prénoms et numéros des 10 candidates

  1. Maïwen
  2. Léa -Audrey
  3. Maëlys
  4. Clara
  5. Huguette
  6. Bélinda
  7. Malicia
  8. Anime-Denise
  9. Marie-Adeline
  10. Jennifer

Retrouvez ICI les portraits de ces jeunes femmes