Nouvel assouplissement des mesures de freinage avec un couvre-feu la nuit pour toute la Guyane

coronavirus guyane
Couvre-feu à Cayenne 19 juin
La mairie de Cayenne, rue de Rémire ©Patrick Nègre
Elles rentrent en vigueur ce 5 septembre pour l'ensemble du territoire guyanais. Entre 23h et 5h la circulation est restreinte. C'est un allègement des mesures de freinage et il n'y a plus de couvre-feu le dimanche. Et enfin les salles de sport rouvrent sous certaines conditions.
D'est en ouest, en Guyane, la circulation est restreinte du lundi au dimanche de 23h à 5h sauf à Ouanary, Saint-Elie et Saül où n'y a pas de restriction. Le couvre-feu est beaucoup plus allégé pour la population guyanaise qui peut se déplacer sur tout le territoire dès ce 5 septembre. 
Ce nouvel assouplissement des mesures de freinage permet un retour progressif à la normale. Ce matin Santé publique France annonçait une baisse lente de l'épidémie mais certaine : la tendance est stable sur l’Île-de-Cayenne, les Savanes et l’Oyapock. Elle est à la baisse à Saint-Laurent du Maroni et à la hausse sur le Maroni.


Les salles de sport rouvrent

Les salles de sport vont pouvoir recevoir du public sous autorisation préfectorale dans le respect des règles sanitaires en vigueur et dans des conditions permettant une aération naturelle des lieux. Les manifestations sportives en groupe et en extérieur sont aussi autorisées sur l'ensemble du territoire. La pratique sportive individuelle est libre.

Les restaurants et bars fonctionnent en terrasses uniquement.
Rappel : la vente d'alcool est interdite de 18h à 8h et sa consommation est interdite sur la voie publique.
Les frontières avec le Brésil et le Suriname restent fermées.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live