Parcoursup : la confirmation des vœux est reportée de 24h, le rectorat de Guyane propose une assistance téléphonique

Parcoursup
©DR
En raison de pannes survenues la veille du dernier jour de la phase d'inscription, Parcoursup a repoussé de 24 heures la date limite de confirmation des vœux. La date a été fixée au vendredi 8 avril à 23h59 (heure de Paris) pour remplir les dossiers.

Parcoursup est de nouveau accessible. La date limite de confirmation des souhaits d'affectation est reportée au vendredi 8 avril, 23 h 59, heure de Paris.

Les candidats à une affectation via Parcoursup avaient jusqu’à jeudi 7 avril pour finaliser leurs vœux sur le site. Ce délai a été prolongé de 24 heures en raison de bugs qui ont rendu ce site inaccessible. 

Pour accompagner les candidats, une assistance téléphonique est toujours en place : c’est le 0800 400 070. Il s’agit d’un numéro gratuit.

Une assistance en Guyane

Le rectorat de Guyane
Le rectorat de Guyane ©Sébastien Laporte

En Guyane, le rectorat a mis en place depuis quelques années une permanence accessible par téléphone au 0594 27 22 25 ou par messagerie via Parcoursup pour aider les élèves en difficulté : 

C’est un passage obligé, au niveau du rectorat nous avons un service d’assistance pour les personnes en difficulté. Les lycéens peuvent nous joindre par téléphone ou via la messagerie. Deux personnes assurent cette permanence. Nous avons beaucoup moins d’appel que les années précédentes. Nous répondons aux questions. Les questions qui reviennent le plus souvent portent sur l’identification ou les mots de passe. Actuellement nous avons aussi beaucoup de demandes de bulletins. Les élèves ne paniquent pas du tout. Ils ont bien compris qu’il y avait un calendrier à respecter, et qu’il était nécessaire que les dossiers soient prêts 24h avant la date butoir.

Madame Ho-A-Kwie-Mangal référente Parcoursup Rectorat de Guyane

Près d’un million de candidats se sont inscrits sur Parcoursup cette année. La plateforme propose près de 20 000 formations, dont un peu plus de 6 000 en apprentissage. Les réponses aux vœux de formation seront données à compter du 2 juin et jusqu’au 15 juillet.