Tourisme : découverte du site Chuity Ya Naï Kaba sur la route d'Apatou

découverte guyane
Le site Chuity Ya Naï baka sur la route d'Apatou
Le site Chuity Ya Naï baka ©Eric Léon
La crique cascade est située 15 min de Saint-Laurent, sur la route, en direction d’Apatou. Créé depuis 2008, l’aménagement du site Chuity Ya Naï Kaba, permet un accès à la baignade et à la détente. Un lieu exotique idéal pour se ressourcer.
 
C'est un site naturel de toute beauté. Une fois sur place on ne peut qu’être subjugué à la vue de l'eau de la crique, couleur cola. Le lieu est propice à la détente et à l’évasion et les amateurs viennent nombreux s’offrir une parenthèse enchantée au bord de l’eau.
Le site Chuity Ya Naï Kaba sur la route d'Apatou
©Eric Léon


Un site de baignade unique au cœur de la forêt 

Une eau claire, peu profonde qui offre un spot de jeux sans danger pour les enfants et aussi pour les grands. C'est ce qu'apprécie Teddy venu profiter d'un repos avec sa fille Nina.
Richard Abenakou a réalisé ce domaine "A sweeti Ya naï kaba" à la force des bras avec la volonté d’en faire un site touristique. Un projet monté avec l’aide de ses copains. Ils ont construit une quinzaine de carbets disséminés sur le terrain. 
Le prix de l’entrée est d’un euro, cela permet de recueillir ce qu'il faut pour l’entretien et l’élagage des arbres des lieux.
La cascade du site Chuity Ya Naï Kaba
La cascade du site Chuity Ya Naï Kaba ©Eric Léon
Le cours d’eau coule sur environ sur 500 mètres, avec une succession de plusieurs petites chutes d’eau et de bassins.
Quand on s’engouffre dans la forêt, il suffit juste de choisir son emplacement pour profiter des plaisirs d’une eau fraiche… tout en ayant l'impression d'être seul au monde.
Chacun veut garder le souvenir de sa journée, le site est donc beaucoup photographié.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live