Mana: un marché de Noël qui en appelle d'autres

noël mana
père Noël
A l’occasion du marché nocturne qui se déroule tous les jeudis, Mana a connu sa première édition du marché de Noël. Idées originales pour les cadeaux mais aussi le fameux cantique de circonstance, voilà le cocktail d'une soirée réussie.
A Mana, le père Noël a fait une arrivée remarquée puisque c’est en hydravion que le célèbre barbu a fait connaissance avec la commune de l’Ouest. Dès ses premiers pas, sous les regards émerveillés des enfants, qui s’attendaient sans doute à le voir débarquer en pirogue ou à vélo, le père Noël a séduit l’assistance.
Les premiers mots du visiteur ont été à l’attention des enfants de Mana mais aussi  « restez toujours sages, polis, respectueux, de travailler à l’école et pas seulement penser à recevoir des cadeaux » a souligné le père Noël qui a fait passer ses messages avec un beau clin d’œil.
Noël
Très entouré, le père Noël a aussi fait passer des messages. ©Y. Robin
Plus 20 exposants venus de Cayenne, Macouria, Saint-Laurent et de la ville hôte étaient présents sur la place Patient. Le public venu participer à ce marché spécial a apprécié la possibilité de choix avec un volume de stands plus important que d’habitude, ce qui a permis à certains de faire de belles affaires mais surtout d’acquérir des présents originaux pour la période de fin d’année.
 
Marché de Mana
Le marché était plus garni que d'habitude, une aubaine pour toutes les parties. ©Y. Robin
Artisanat, fruits et légumes, gastronomie, tout a été conçu pour satisfaire le public et offrir un beau moment convivial aux mananais. Et pour animer encore un peu plus ce marché, le groupe Influence de Saint-Laurent a interprété quelques classiques des cantiques et soirées de Noël pour le plus grand bonheur des visiteurs.
Noël chant
Influence a interprété quelques titres de son répertoire avec les fameux cantiques de circonstance. ©Y. Robin
Autre moment apprécié, la prestation des de danses traditionnelles amérindiennes  et de la communauté hmong.
Le public a déjà demandé aux organisateurs de graver ce marché de Noël sur l’agenda 2020, sans doute le signe d’une réussite.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live