Le centre communal d’actions sociales de Mana organise des ateliers bien être pour le grand public. Une initiative relaxante à l’occasion de l’année des seniors et de la journée de la femme le 8 mars dernier, Un moment suspendu pour se retrouver avec soi-même loin des préoccupations du quotidien.
Des mouvements lents et appuyés pour un massage circulaire de la voute plantaire.
Principales vertus : libérer le stress et améliorer la circulation sanguine afin de dénouer toutes les tensions accumulés explique Stéphane Dolais Lefort, thérapeute bien-être :
Le but est de décontracter le système nerveux, de relâcher la pression mentale et le corps va également se relâcher et favoriser le repos pour arriver à l'état de bien-être...
Equipée d’un casque audio et d’un casque de luminothérapie, une parfaite combinaison qui apportera toutes les sensations nécessaire pour inviter à l’évasion et à l’apaisement, Maï expérimente :
Au début la lumière était un peu forte, il fallait s'habituer, c'est très bien et la musique c'est un son sourd et relaxant...
Une relaxation proposée par le Centre communal d’actions sociales de Mana a l’initiative de cette journée.
Deux thématiques seront travaillées cette année, le bien être des seniors et l’année de la femme. Cet atelier est l’occasion d’offrir une petite bulle de détente. Audrey Bazilie, directrice du CCAS de Mana :
... Faire découvrir à un public principalement féminin même si l'activité était ouverte aux hommes, le bien-être avec un casque qui va diffuser de la lumière et une musique douce dans le but de se relaxer et d'avoir des outils pour se relaxer
Plus d’une vingtaine de personnes ont participé à cette première journée, qui au vu de son succès, devrait être reconduite dans les prochaines semaines.