Santé dans l'Ouest : un nouveau cabinet pour les habitants de Mana

Le cabinet de santé de Mana a été inauguré le 20 octobre 2023 par les professionnels de l'Ouest Guyanais. Désormais, les Mananais auront plus de choix sur place. La structure est constituée de deux sages-femmes, d'une médecin et d'une secrétaire médicale.

Les professionnels de santé de l'Ouest ont inauguré, vendredi 20 octobre, une nouvelle structure. Désormais, il y a un cabinet de santé à Mana. Il est composé d'une médecin, de deux sages-femmes et d'une secrétaire médicale.

Dr. Maïté Kieffer, médecin, accueille les patients sans rendez-vous les lundi, mercredi et vendredi, de 8h00 à 12h00, ainsi que le mardi de 8h00 à 13h00. Sur rendez-vous, c'est tous les après-midi de la semaine (sauf le mardi), de 14h00 à 17h00.

Quant aux deux sages-femmes, Louise Gradatour et Maelly Membre, elles accueillent les patients du mardi au jeudi, uniquement sur rendez-vous. Enfin, la secrétaire médicale effectue les prises de rendez-vous du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00.

Le médecin et les sages-femmes du cabinet de santé de Mana à l'inauguration de la structure

Une offre de soins élargie

Ce cabinet et ses professionnelles s'ajoutent aux deux médecins généralistes libéraux qui exercent à Awala-Yalimapo, Mana et Javouhey. Il y a aussi des Centre de Protection Maternelle et Infantile (PMI) avec pédiatres, sages-femmes et infirmières sur ces zones. Une équipe médicale et paramédicale présente à Awala-Yalimapo et Javouhey.