Maripasoula : des parents d'élèves du collège Gran Man Difou dénoncent les conditions d'accueil réservées à leurs enfants

éducation maripasoula
Les élèves du collège Gran Man Difou
©Guyane la 1ère

Repas en nombre limité à la cantine, violences et vols  aux abords de l’établissement. Mercredi dernier, une trentaine de parents d’élèves ont manifesté en milieu de matinée devant le collège Gran Man Difou de Maripasoula pour dénoncer la souffrance de leurs enfants.

Des difficultés qui durent depuis des années et aucune amélioration ne semble être envisageable dans les jours pour les manifestants comme le souligne Véronique, parent d'élève :

Nous sommes venus manifester à Maripasoula pour voir la principale du collège, parce qu'il y a trop de soucis au collège, à l'internat. Cela fait des années que nos enfants nous racontent la même chose. Certains enfants sont mal nourris. Dans l'internat il y a des vols de vêtements de matériels. Nous sommes obligés de racheter...


Des parents qui ont été reçus par la directrice de l’établissement, qui s’est engagée à améliorer la situation de la cantine du collège.
Le président de la Collectivité territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, quant à lui, est prêt à former le personnel de restauration pour éviter ce genre de problème à l’avenir.

Pour la restauration nous allons nommer un ou une chef qu'il puisse fixer la programmation des repas, assurer le ravitaillement. Il y a un deuxième élément c'est la réhabilitation de l'internat, nous allons monter avec l'ingénieur principal et l'opérateur de la construction, les travaux devraient remis en juin 2021. Pour l'animation nous allons nous y pencher.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live