Réouverture de la salle de sport de Saint-Laurent-du-Maroni

sport saint-laurent-du-maroni
Salle de sport de Saint-Laurent
Entretenir sa forme physique à Saint-Laurent ©Eric Léon
Depuis une semaine les salles de sport ont eu l’autorisation d’ouvrir après plus de six mois d’arrêt. Un soulagement pour les sportifs mais aussi pour les gérants. A Saint-Laurent-du-Maroni, les sportifs ont repris le chemin de la salle depuis ce lundi.
Plus de six mois qu’ils attendaient sa réouverture de leur salle de sport. Les abonnés de l'unique salle de sport ont pu retrouver les appareils de musculation, leurs coachs pour une remise en forme bien méritée.
Réouverture salle de sport de Saint-Laurent
©Eric Léon
Pour Hervé abonné à la salle de sport, il était temps de se remettre aux activités physique, le confinement ayant donné lieu à des débordements alimentaires.
Pour la première matinée, peu d’abonnés sont présents dans la salle. Une occasion pour Anaïck de reprendre le sport dans la tranquillité :
 

Aujourd'hui tout le monde travaille ... je pense que cela sera cet après-midi et ce soir qu'il y aura du monde... je préfère venir le matin et je pense que certains apprécient...


Reprise des entrainements en toute sécurité

Pour respecter le protocole sanitaire, les responsables de la salle ont balisé les entrées, du gel hydro alcoolique est en libre accès et les vestiaires et douches sont fermés. De quoi rassurer Gilles, un habitué de la salle.

Tout le monde fait attention, déjà même dans la rue... On n'a pas de masque sur les machines mais on respecte les distances, on se protège tout simplement. Cela fait du bien de recommencer...


Tous les abonnements de la salle ont été arrêtés dès le début de l’épidémie. Ils seront réactivés à partir du mois d’octobre, laissant une dizaine de jours de gratuité pour les abonnés.

Nous sommes confiants. Un organisme en bonne santé est primordial pour lutter contre les maladies ... la population entière doit prendre conscience qu'un corps en bonne santé, c'est un corps qui résiste aux infections. Nous souhaitons que tout le monde vienne pour augmenter cette conditions physique afin de lutter contre le virus...

Stéphane Guyot Lero gérant associé de la salle de sport Oxalys

 
Réouverture salle de sport de Saint-Laurent
©Eric Léon
L’unique salle de sport de Saint-Laurent-du-Maroni espère le retour de ses abonnés avec un redémarrage moins timide que celui des salles de sport de Cayenne.


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live