guyane
info locale

Saint-Laurent : braquage de 4 véhicules à la zone d'embarquement du bac international

violence ouest guyanais
Aux abords de la zone d'embarquement
Ce matin sur le parking des douanes à Saint-Laurent ©EL
Enième acte de violence ce matin à Saint-Laurent du Maroni. 4 véhicules ont été braqués alors que les passagers attendaient de pouvoir embarquer sur le bac international. 
A cette période de l'année, beaucoup de personnes se rendent au Suriname et pour cela doivent d'abord effectuer les opérations de douanes avant de prendre le bac. Il y a donc affluence très tôt le matin.


Une agression très violente

Au petit matin vers 5h30, deux individus armés ont violemment agressés les passagers de 4 véhicules qui attendaient l'ouverture du bac international. Les agresseurs ont caillassé les voitures. Certaines personnes ont voulu résister et se sont fait tirer dessus raconte un témoin. Ces victimes ont été dépouillées.
Les braqueurs se sont enfuis au quartier tout proche de la Charbonnière. 
Les gendarmes n'ont pu que constater les faits une fois prévenus et arrivés sur place.
Les usagers déplorent le manque de sécurité dans cette zone d'embarquement et la répétition de ces actes de violence chaque année.
La présidente de la Communauté de communes de l'ouest guyanais et maire de Saint-Laurent, Sophie Charles a fait part de son indignation dans un communiqué et précisé qu'une enquête de Gendarmerie est actuellement en cours afin de déterminer précisément l’enchaînement des faits qui se sont produits malgré le renforcement du dispositif de surveillance et d’intervention sur zone.