Breakdance : Dany Dann conserve son titre de champion de France de breaking en 2023

Dany Dan (au milieu), champion de France de Breaking 2023, accompagné du vice-champion (Killian, à gauche) et du 3ème danseur du classement.
Dimanche 30 avril 2023 se tenait la troisième édition du championnat de France de Breaking à Reims, dans l'Hexagone. Le Guyanais Dany Dann a remporté la compétition dans la catégorie des plus de 16 ans, conservant ainsi son titre de numéro 1 et de champion de France.

Une nouvelle victoire pour Dany Dan. Le Saint-Laurentais de 35 ans a remporté, le 30 avril dernier, le championnat de France de Breaking qui se tenait à Reims. Le Guyanais est donc l'actuel N°1 français et toujours N°1 Mondial, suite à sa victoire au Brésil la semaine précédente. En effet, il a remporté la dernière étape du Breaking for Gold World Series (l'équivalent d'une Coupe du monde).

Grâce aux points récoltés à l'issue de ces compéitions, il augmente ses chances de participer aux Jeux Olympiques 2024. Prochaine étape : les jeux européens en juin 2023, une victoire lui assurerait une qualification d’office pour les JO2024. C’est tout ce qu’on lui souhaite.