Des pannes récurrentes sur le réseau Orange Guyane à Saint-Laurent

technologies saint-laurent-du-maroni
Réparation de cables de fibre optique entre Saint-Laurent et Mana
Réparation de câbles de fibre optique entre Saint-Laurent et Mana ©Communication Orange
Plusieurs résidents du quatier de Saint-Jean pointent du doigt, les incidents récurrents sur le réseau Orange Guyane. Pas de réseau de téléphone fixe, d'internet, de télévision et pas de réseau sur les mobiles également. Une incompréhension pour les clients de l'opérateur situés dans ce secteur.
Plusieurs résidents au niveau de la route de Saint-Jean à Saint-Laurent-du-Maroni, pointent du doigt, les incidents récurrents sur les réseaux Orange Guyane où les pannes les coupures se multiplient. Depuis plusieurs mois les abonnés sont privés de réseaux.
Pas de téléphone fixe, ni internet, pas de télévision et surtout pas de réseau sur les mobiles également. D’après la direction d’Orange, le réseau n’est pas vétuste, mais les techniciens ont rencontrés quelques problèmes pour effectuer les travaux.
Les travaux dans le secteur de Saint-Jean ont 3 objectifs :
  • Remplacer les câbles et les équipements vieillissant
  • Sécuriser de nouveau les connexions
  • Et densifier le réseau pour raccorder les nouveaux câbles afin de faire face aux nouvelles demandes.
Les précisions de Michel Bel Ange, chef de projet intervention et réseaux Orange Antilles Guyane :
 

Dans ce cas particulier nous avons rencontré plusieurs problèmes, il fallait mettre un nouveau câble de 2,5 km les commandes ont été passées mais bloquées du fait de la crise sanitaire et du blocage des ports. Puis il y a eu un problème de génie civil de part et d'autre du pont de la Balaté. Nous avons obtenu une autorisation et avons procédé au tirage du câble.
Ces opérations se sont terminées le 23 septembre. Nous procédons à la densification du réseau mobile sur la totalité de la commune de Saint-Laurent...


Une antenne sera installée également dans le village de Terre Rouge, pour améliorer le réseau mobile.