Le marché de Saint-Laurent de Saint-Laurent-du-Maroni a rouvert au stade B

coronavirus saint-laurent-du-maroni
Le marché de Saint-Laurent installé au stade B
Le marché de Saint-Laurent installé au stade B ©Eric Léon
Le marché de Saint-Laurent a rouvert ce mercredi matin, pas à l’emplacement habituel, mais sur le stade B afin de mettre en place de plus larges allées et respecter donc les consignes sanitaires dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.

 
Dès 5h30, marchands et agriculteurs étaient sur place. Et les clients eux étaient impatients de pouvoir à nouveau faire leur marché. Dans la pénombre, les marchands commencent à installer leurs étals. Cela faisait presque 2 mois qu’ils attendaient. Une situation compliquée quand on vend des denrées périssables.


Un premier jour de marché qui sert de test

Ce marché tant attendu a rouvert ailleurs qu'au lieu habituel afin de pouvoir répondre aux exigences sanitaires et respecter les gestes barrieres. Quand aux prix, selon quelques acheteurs, ils auraient flambés.
Des étals bien remplis au marché de Saint-Laurent
Des étals bien remplis au marché de Saint-Laurent ©Eric Léon
La police municipale organisait l'accueil des acheteurs qui étaient effectivement nombreux pour ce premier jour de marché et surtout impatients. En milieu de matinée l’organisation avait trouvé son rythme. Ce mercredi aura servi de test.
Affluence de premier jour de réouverture du marché
©Eric Léon
Si ce jour les marchands n’étaient qu’une dizaine, samedi ils devraient être deux fois plus nombreux.




 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live