Municipales 2020 : derniers jours pour s'inscrire sur les listes électorales

élections saint-laurent-du-maroni
Municipales 2020 : derniers jours pour s'inscrire sur les listes électorales
©Yves Robin/P.N
Les élections municipales des 15 et 22 mars arrivent à grand pas. Pour tous les électeurs, français ou ressortissants européens, il reste deux jours pour s’inscrire sur les listes électorales de leur commune.
Mana, 10241 habitants, pourtant ils n'étaient que 2396 inscrits, lors des dernières élections européennes. A deux jours de la fin des inscriptions sur les listes électorales, ça ne se bouscule pas à la mairie de Mana, et pour cause, les 272 nouvelles inscriptions se sont majoritairement faites via le site internet : Service-public.fr
Lucia François : Responsable du service état civil à la mairie de Mana :

"avec la nouvelle réglementation, les personnes peuvent effectivement s'inscrire en ligne, c'est plus facile pour elles, étant donné qu'elles n'ont pas besoin de se déplacer en mairie."

En revanche dans la commune voisine, à Saint Laurent du Maroni, en moyenne 70 personnes par jour, se déplacent en mairie pour s’inscrire. Les compteurs s’affolent : 1729 nouvelles inscriptions sur les 12100 électeurs recensés. Des inscriptions qui compensent les radiations liées aux nouvelles listes électorales.
Christy Chaumet, responsable du service état civil à la mairie de Saint Laurent du Maroni :

"nous avons eu pas mal d'inscriptions cette année, nous avons reçu 820 demandes d'inscriptions au guichet et sur le site. Oui les gens sont interessés à la vie politique de Saint-Laurent du Maroni."

Jusqu’au vendredi 7 février, vous pouvez encore vous s’inscrire, en ligne sur le site : Service-public.fr, ou directement en mairie et cela avant minuit.
©Yves Robin