Saint-Laurent-du-Maroni à l'heure du déconfinement

coronavirus saint-laurent-du-maroni
Vue de drone de Saint-Laurent du Maroni durant le confinement
Vue de drone de Saint-Laurent du Maroni durant le confinement ©Guyane la 1ère
Nous voici à l’heure du déconfinement après presque deux mois d'isolement. Quels sont les actes qui ont le plus manqué pendant cette période et quelles sont les premières choses que les habitants envisagent de faire à Saint Laurent-du-Maroni ? La question leur a été posée.
Ce dimanche la capitale de l’ouest affichait une image au ralenti mais cela n'était que pour quelques heures encore. Au cœur de la ville de Saint-Laurent-du-Maroni, le marché, malgré quelques tentatives d’ouverture pendant le confinement, en prenant pourtant des précautions, a fini par être fermé. Or ce marché est un véritable lieu de rencontres pour les habitants de l’ouest. Il a beaucoup manqué et certains habitants n'ont qu'une hâte désormais, qu'il rouvre pour enfin retrouver les habitude de déambulation et d'échanges entre vendeurs et acheteurs.


Une réouverture du marché central le 13 mai

Le marché de Saint-Laurent va bien rouvrir dès ce mercredi 13 mai même si pour l’heure les mesures particulières de précautions sanitaires ne sont pas encore connues. Mais ce qui a le plus manqué aux personnes interrogées cela reste la famille, les amis, le coiffueur ou son médecin traitant et bien sûr les restaurants. Mais pour ces derniers, il faudra encore attendre. Les restaurants restent fermés ainsi que les bars. Une réouverture pourra être considérée début juin dans les départements verts selon le premier ministre.
Un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail  est organisé ce lundi à la Mairie de Saint-Laurent-du-Maroni pour définir  les modalités d’ouverture de tous les services gérés par la municipalité.