Saint-Laurent : la 2e édition du festival Fifac prend ses quartiers du 6 au 10 octobre au camp de la Transportation

cinéma saint-laurent-du-maroni
Fifac 2020 bandeau
Coup d’envoi dans quelques jours de la 2 ème édition du festival Fifac du 6 au 10 octobre prochain. Cette année, 12 films de la région Amazonie-Caraïbes en compétition. Des films abordant des thèmes de société importants.
 
La manifestation n’a pas été annulée et le camp de la transportation accueillera le public pour la manifestation avec un agencement particulier par rapport au covid.
4000 personnes avaient fait le déplacement pour la première édition du festival Fifac. Cet évènement qui avait marqué est donc attendu  comme le souligne cet habitant :

C'est une très bonne chose sur le plan culturel que le Fifac soit renouvelé cette année, l'an dernier il y a eu des choses très intéressantes...


Cette année, il y aura 2 espaces dédiés pour les différentes projections.,2 écrans seront installés pour accueillir le public dans le respect des mesures barrières.
L’accès est gratuit et limité à 200 personnes comme le rapelle Frédéric Belleney, délégué général en charge de la programmation du festival FIifac :

Les séances ont lieu en plein air ce qui nous permet de respecter les mesures barrières. Nous pourrons écarter les chaises, distribuer du gel ...

 


Découverte de l'univers amazonien-caraïbéen

Un festival implanté dans un lieu mythique à quelques jours de l’inauguration, l’heure est aux préparatifs... David Jurie, directeur du patrimoine de la ville de Saint-Laurent :

Pouvoir accueillir dans le respect du lieu, un lieu de mémoire, un lieu de culture


Il y’a 12 films en compétition cette année, avec un jury présidé par l’acteur et réalisateur Jacques Martial, qui aura la charge de désigner le grand prix du festival Fifac. Des films qui abordent des thèmes d’actualité et qui invitent au voyage explique, Frédéric Belleney délégué général en charge de la programmation du festival Fifac 

On pourra voir des films de toute la zone Amazone CaraÏbes... du Vénézuéla, Colombie, du Brésil, d'Haïti, Trinidad Tobago et bien sûr Guyane, Martinique, Guadeloupe. Une douzaine de pays, un grand panorama de cette région ...


Un festival qui commence fort … avec 2 films pour la soirée d’ouverture : l’un sur le scandale du chlordécone en Martinique et l’autre sur la déforestation illégale au Brésil.
 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live